FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Laval, une équipe type de L2 qu’il nous faut respecter »

ligue 2 amiens sc conference de presse omar daf (11)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le nul concédé face à Bastia, l’équipe entrainée par Omar Daf entreprend ce vendredi un déplacement en Mayenne et entame une période de trois matches en sept jours.

Pour ce déplacement, les Amiénois prendront dans un premier temps un car pour Paris, puis un train vers Laval, un trajet inhabituel, et les dirigeants ont pris un maximum de précautions, ce jeudi étant marqué par des grèves et manifestations dans toute la France.

Cette saison, les Amiénois ont ramené quatre points de l’extérieur (trois du Red Star et un de Montpellier). Mais à domicile, les équipiers de Victor Lobry éprouvent beaucoup plus de difficultés à se faire « respecter ». Y a-t-il une raison à ce manque de résultats à la maison ? Possible, car les Amiénois mériteraient peut-être plus de soutien de la part de leurs supporters dont on sait qu’ils sont en froid avec la direction du club.

C’est la première fois cette saison que l’ASC va jouer trois matches en une semaine, mais cela n’inquiète nullement Omar Daf, qui a aussi évoqué le cas des absents : « Ce qui nous importe c’est que les garçons conservent beaucoup de fraicheur, car cette situation se reproduira en octobre. » Quant aux blessés, Jan Mlakar n’a pas pris part au match contre Bastia car il est rentré blessé avec sa sélection souffrant d’une lésion musculaire. Concernant Messy Manitu, blessé avec la réserve contre Lille, son absence sera plus longue. « Bastia, était venu pour nous chercher très haut et voulait repartir avec les trois points en mettant beaucoup d’intensité, a ajouté Omar Daf. On a mis du répondant sur le plan athlétique, mais ce qui nous a fait défaut, sur ce match, c’est notre inefficacité offensive. Ce qu’il faut changer, ce n’est pas l’animation offensive, car nous sommes diminués et que nous avons perdu des joueurs importants. Laval est une équipe très stable et qui travaille dans la continuité. On s’attend à un match très serré et je rappelle qu’au classement, il n’y a qu’un point d’écart.« 

Ce vendredi à 20 heures : Laval (8e avec 7 points) – Amiens SC (10e avec 6 points)

Lionel Herbet

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.