BALLON AU POING : Beauquesne — Une récolte exceptionnelle à la fin de la saison estivale 2025 pour l’équipe d’Excellence et un exploit inédit !

ballon au poing finales du championnat de france 2025 gazette sports reynald valleron 006
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dimanche 7 septembre, après la remise des coupes et récompenses des finales de la coupe de France et Poing d’Or-Jacques Falize, il s’agissait de rechercher si une autre équipe que celle d’Excellence A de Beauquesne avait par le passé connu une pareille réussite au cours de la même année. À savoir, terminer en tête à l’issue des 12 concours de son championnat, remporter le drapeau fédéral le 15 août, la coupe de France ensuite mais encore qu’un membre de l’équipe reçoive le Challenge Michel Deberly et que deux autres terminent premier et second du Poing d’Or-Jacques Falize.

Après avoir consulté Gilles Caron, historien de la discipline picarde, celui-ci a rappelé que le championnat fédéral officiel existait depuis 1906, que le premier drapeau datait de la même année, que le Poing d’Or Jacques Falize avait vu le jour en 1981, le Challenge Michel Deberly en 1985 et que la formule actuelle de la coupe de France remontait à 1991. Une fois ces précisions apportées, il est avéré que cette équipe est la première à avoir réalisé une telle accumulation de titres collectifs ou individuels au cours de la même saison !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La formation constituée de Jordy Boulanger, Antoine et Théo Bouvet, Benoît et Mathieu Petit, Valentin Poquet a accompli cet exploit remarquable auquel s’ajoutent le Challenge Michel Deberly remis le 15 août à Benoît Petit et enfin le Poing d’Or-Jacques Falize conquis par Jordy Boulanger (51,85m) suivi par Antoine Bouvet (51,60m), le 7 septembre à La Hotoie.

Ces six joueurs au palmarès déjà bien éloquent, ont franchi une nouvelle étape dans leur quête de records et écrit en lettres d’or quelques lignes supplémentaires à la fabuleuse Histoire du ballon au poing.

Notons qu’à chaque fois qu’ils sont récompensés, les six joueurs n’oublient jamais de dédier la victoire à leur copain et fidèle supporter, Maxime François, décédé trop tôt en décembre dernier.

La Rédaction
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.