BASKET-BALL (Nationale 2) – Sébastien Bozon : « Défensivement, c’est très compliqué pour certains »

basket ball n2 nationale 2 j1 esclams calais gazette sports théo bégler 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à la défaite de son équipe en ouverture du championnat, Sébastien Bozon est revenu sur la rencontre entre déception et optimisme. Avec son franc-parler, il pointe déjà du doigt certains joueurs.

Quel est le sentiment à la sortie de ce match ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De la déception avec ce trou d’air énorme dans le troisième quart-temps. Après certains ne sont pas prêts et pas du tout au niveau. Plus les absences, ça fait beaucoup. On prend un 10-0 au retour des vestiaires sur des détails qui nous font très mal. On n’a pas non plus réussi à tenir certains duels.

Retenez-vous tout de même du positif ?

Oui, certains ont montré de bonnes choses et ont fait 20 premières minutes de qualité. On ne va pas se cacher derrière ça mais on a quand même deux joueurs du 5 majeur avec qui on a travaillé sur toute la préparation qui étaient absents aujourd’hui. On connaît les limites de cet effectif et défensivement c’est très compliqué pour certains.

L’équilibre de l’équipe reste fragile…

On n’a pas la profondeur d’effectif pour jouer sans Leffet ou Niakate sans que cela ne se voie pas. Certaines recrues ne sont clairement pas au niveau attendu et vont devoir se réveiller rapidement. À moi de faire en sorte que ces joueurs apportent plus que ça. Il faut du temps pour s’adapter mais il ne faudrait pas qu’ils prennent trop de temps quand même. On va travailler avec un préparateur mental, ce qui était prévu depuis le début de la saison, ce qui va les aider, j’espère.

Le problème défensif du début de la préparation n’est donc toujours pas réglé ?

Non loin de là, on a du mal à gagner les duels, on prend pas assez de rebonds défensifs et l’on est pas assez dur. On ne peut pas gagner un match à la maison en prenant 51 points à la pause. Certains ont vraiment du mal à comprendre les consignes et il va falloir bosser. Les mecs doivent prendre plus de responsabilités et arrêter pour certains de jouer avec la peur de mal faire. 

Ce n’est pas non plus alarmant…

Non ça reste le premier match et on tombe sur une belle équipe de Calais et on va enchaîner à Cergy. Il y a plus simple comme début, mais on ne doit pas se cacher derrière des excuses.

Nationale 2, 1ère journée
Esclams – Calais :
75-87 (23-21, 22-30, 13-21, 17-15) 

ESCLAMS : T. Gosselin 0- Bah 12 – Aprelon 6- Jouvin 18- Touenti 13 – Ndiaye 19 – Pilla 5 – Sanou 12

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr