Présents dans la poule A, les deux Aucistes Erwan Konaté et Rahiau Maiau, engagés sur le saut en longueur, quittent l’aventure des Mondiaux dès les qualifications, ce lundi à Tokyo.
Les deux sociétaires de l’AUC, Erwan Konaté et Raihau Maiau, ont laissé passer leur chance lors des championnats du monde à Tokyo. Après deux essais manqués, le champion d’Europe U23, à la meilleure marque de la saison à 8,25 m, Erwan Konaté a tenté de décrocher sa qualification pour la finale avec un dernier saut assuré, mais insuffisant, mesuré à 7,87 m. Il aura manqué seulement 11 centimètres au Français pour accéder à la finale.
Le Tahitien Raihau Maiau, quant à lui, a terminé loin de la marque nécessaire pour rejoindre la finale. Avec un meilleur saut à 7,75 m, il prend la 15e place de la poule A, très loin de son record personnel de la saison, établi à 8,01 m le 9 août au stade d’Artashat, lors du meeting Robert Emmiyan Cup. Comme attendu, le Grec Miltiadis Tentoglou et le Jamaïcain Nikaoli Williams terminent respectivement premier et deuxième de la poule, se qualifiant automatiquement pour la finale grâce à des performances supérieures à 8,25 m.
Sabine Loeb
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

