FOOTBALL (Ligue 2) : Omar Daf  » Les défenses ont pris le dessus sur les attaques » lors du match Amiens SC vs Bastia

football ligue 2 amiens sc vs bastia gazettesports leandre leber (17)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après ce partage des points, les deux entraineurs de l’Amiens SC et de Bastia, Omar Daf et Benoit Tavenot, avaient sensiblement le même avis lorsqu’ils se sont présentés en salle de presse : le nul leur paraissait logique et des deux côtés, les défenses avaient été supérieures aux  attaques.

Pour sa part, Omar Daf notait qu’un seul tir cadré ait été noté du côté de l’ASC durant 90 minutes d’une rencontre engagée sur le plan de l’intensité physique. D’aucuns regrettaient que ce match n’ait pas atteint de hauts niveaux techniques mais pour notre part, nous avons apprécié le déroulement de ce choc qui, sur le plan de l’indécision, a tenu ses promesses. Les deux gardiens Placide et Bernardoni auront été les grands  bénéficiaires puisqu’ils ont gardé leur cage inviolée. Mais il faut quand même remarquer qu’ils n’ont pas été débordés de travail. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Aucune équipe ne méritait de perdre et c’était la satisfaction des entraineurs. Benoit Tavenot  a tenu à saluer l’investissement de ses joueurs :

« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs et ils m’ont rassuré. Nous avons été solides à tous les niveaux et de ce match, je retire des bases pour l’avenir. Nous avons fait ce qu’il fallait et je pense que nous avons fourni une meilleure première mi-temps. Maintenant, il nous faut regarder devant. » Rappelons que Bastia a connu un début de saison délicat et il lui reste un match en retard ce mardi à Boulogne. La formation corse peut donc être optimiste pour l’avenir d’autant qu’elle peut compter sur des joueurs de talent comme Boutrah qui a été un danger constant sur le côté gauche en première mi-temps. « Je trouve que la confiance revient même si nous avons eu un peu trop de déchets technique » a conclu Benoit Tavenot.

bs6i7753
Lobry et Kaïboué lors d’un corner pours les amiénois face à Bastia.

Pour sa part Omar Daf n’était ni déçu ni satisfait. Il avait dû, rappelons le, être confronté au problème des joueurs qui vont en sélection et qui reviennent au dernier moment parfois blessés comme le Slovène Mlakar qui n’était même pas sur la feuille de match et dont on ignore combien de temps il sera absent… « Nous savions que Bastia est une équipe de qualité et qui a conservé 80% de son effectif. Nous savions qu’ils viendraient nous presser haut mais si notre défense a bien tenu à l’inverse, nous devons nous améliorer sur le plan offensif. Les joueurs se sont bien battus, ont su les contenir et ils ont rendu coup pour coup… Nous n’avons  eu qu’un  tir cadré et de ce côté, nous devons faire mieux ! Sur le plan de l’engagement, nous avons répondu présents et je trouve que finalement, c’est un bon point ». Omar Daf se réjouissait aussi que sa défense n’ait encaissé aucun but et il faut voir les gros progrès de la paire centrale Bakayoko-Lo qui fut souveraine.

Seul petit bémol au terme de ce match : les Amiénois éprouvent des difficultés au plan offensif et il est vrai que le souvenir de Mafouta et Léautey plane toujours sur l’équipe. Fasse que Chibozo s’adapte de plus en plus et que surtout Averlant affiche la même vélocité que celle de ce vendredi contre Bastia où à certains moments il a fait chavirer le public de la Licorne.

Lionel Herbet 
Photos : Léandre Leber – Gazettesports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.