BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS cale d’entrée

basket ball nationale 2 n2 esclams longueau calais gazette sports théo bégler 006
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, dans un gymnase Pellerin où les supporters avaient répondu présent, l’ESCLAMS, qui recevait Calais en ouverture de sa saison, s’est logiquement incliné (75-87). La faute à un second acte particulièrement manqué.

Pour sa première rencontre de championnat, l’ESCLAMS retrouvait une formation affrontée à deux reprises durant la préparation (1 victoire, 1 défaite, ndlr). Sébastien Bozon devait composer avec les absences de Niakate, blessé, et de Leffet, malade. L’entame de match était très agréable avec deux formations en réussite au shoot et une connexion Jouvin-Bah qui fonctionnait parfaitement. Au terme de dix premières minutes très rythmées, les Verts étaient légèrement devant au score (23-21). Les locaux parvenaient à alterner le jeu intérieur et extérieur avec de l’adresse au shoot, leur permettant de tenir tête à une belle équipe de Calais menée par un très bon Rigault. Dans le deuxième acte, les Picards étaient vite pénalisés par les fautes, souffrant du manque de taille à l’intérieur. Mais grâce à une attaque toujours aussi efficace, ils maintenaient l’écart. En pleine confiance, le Calaisien Rigault continuait de faire très mal et permettait aux siens de mener (38-42) avant un premier temps mort pris par l’entraîneur de l’ESCLAMS. Cela n’avait pas l’effet escompté et le technicien demandait un deuxième temps mort pour casser la série de Calais qui menait à la pause (43-51).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le retour des vestiaires était complexe pour les Verts qui semblaient absents. Avec seulement deux points inscrits en 3 minutes, l’écart grimpait et Bozon se devait de réagir en prenant un troisième temps mort (47-60). Dominés dans tous les compartiments du jeu et laissant de nombreuses secondes chances, l’ESCLAMS passait complètement à côté et voyait son adversaire prendre le large (58-72). Dans le début du dernier acte, les locaux revenaient à trois longueurs, s’offrant ainsi une fin de rencontre à suspense. Mais alors qu’ils pensaient renverser la vapeur, ils rataient le coche et s’inclinaient logiquement (75-87). Premier rendez-vous manqué pour les Longacoissiens.

Nationale 2, 1ère journée
Esclams – Calais : 75-87 (23-21, 22-30, 13-21, 17-15) 

ESCLAMS : E.Gosselin – T. Gosselin – Bah – Aprelon – Jouvin – Touenti – Ndiaye – Pilla 

Aurélien Finet

Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr