HOCKEY SUR GLACE (Ligue Magnus) – Kevin Bergin : « On est prêts à 100 % »

hockey sur glace gothiques amiens entraînement 12 09 25 gazette sports théo bégler 007
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, un jour après les autres formations de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens lancent leur saison à Cergy-Pontoise. Kevin Bergin, qui espère avoir son effectif au complet, estime son groupe prêt pour le début de la saison régulière.

Six mois après leur demi-finale de play-offs perdue face aux futurs champions de France, les Brûleurs de loups de Grenoble, les Gothiques d’Amiens lancent leur saison à Cergy-Pontoise ce samedi. Après une préparation peu convaincante, mais riche en enseignements, il est désormais l’heure de mettre en pratique tout ce qui a été travaillé depuis la reprise le 11 août dernier. Y compris les unités spéciales qui ont seulement été travaillées cette semaine. D’autant plus qu’ils retrouvent, un peu plus d’une semaine après, les Jokers de Cergy-Pontoise qu’ils ont affrontés lors de leur cinquième match amical. Et cela a son petit côté positif selon Kevin Bergin : « Côté tactique, c’est sûr qu’on a des séquences qu’on peut montrer aux joueurs. C’est peut-être un peu plus facile pour les joueurs de se projeter dans le match, vu qu’on les a déjà joués. Mais on se prépare de la même manière pour les 44 matchs. On veut avoir un processus rigoureux, une routine d’avant-match qui va rester la même. Tous les matchs ont la même importance. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À un peu plus de 24 heures du coup d’envoi de leur saison, les Gothiques sont « prêts à 100 % », affirme leur entraîneur. Même s’il conçoit qu’il faudra peut-être encore quelques semaines pour que ses joueurs aient assimilé ce qu’il souhaite mettre en place. « Les fondamentaux sont là, la base de la maison est coulée. Maintenant, il reste à construire le premier étage, le deuxième étage, le troisième, le toit. Une maison ne se construit pas en une semaine. Tout le monde connaît les bases. On veut mettre les briques. Avant les playoffs, on veut faire les belles finitions », illustre Kevin Bergin.

On est confiant sur le fait qu’ils soient qualifiés.

Kevin Bergin, entraîneur des Gothiques d’Amiens

« Ce sera peut-être la première fois qu’on sera au complet », espère Kevin Bergin. Durant la préparation, il avait d’abord dû se passer de Justin Bergeron, trop juste après une intervention au niveau de la hanche avant l’été. Puis, son attaquant Sean Richards était rentré au Canada avant le stage en Angleterre pour des raisons personnelles. Cette semaine, avec les arrivées de Kieran Crieg et de Félix Larose, aux dépens de Conor MacEachern et Aleksi Hämäläinen, l’entraîneur québécois s’est montré optimiste ce vendredi matin, après l’entraînement, quant à la participation de ses deux nouveaux protégés. « Élie Marcos, avec le bureau d’administration, a fait un excellent travail pour envoyer tous les papiers, pour envoyer toutes les demandes. On n’a pas encore la réponse directe, on est en attente. »

  • hockey sur glace gothiques amiens entraînement 12 09 25 gazette sports théo bégler 010
    Kevin Bergin et Kieran Craig, nouvel attaquant des Gothiques d’Amiens
  • hockey sur glace gothiques amiens entraînement 12 09 25 gazette sports théo bégler 006
    Félix Larose, défenseur des Gothiques, est arrivé mardi à Amiens.

En attendant de savoir s’ils seront au complet sur la feuille de match, Félix Larose, depuis mercredi, et Kieran Craig, depuis vendredi, se sont entraînés avec l’ensemble du groupe pour préparer le premier déplacement de la saison à Cergy-Pontoise. « Ça ne change rien pour moi. Je me prépare comme si c’était un match normal. Au niveau professionnel, on se prépare pour être prêt à chaque fois, explique le néo-défenseur des Gothiques. Lequel s’estime prêt à monter sur la glace de l’Aren’Ice en cas de qualification par la Fédération. Je suis à 100 %, précise-t-il. C’est juste qu’il va falloir que je m’ajuste au calibre de jeu, à la rapidité. Mais je suis sûr que ça va bien se passer. » Avec ou sans ses deux derniers renforts, Kevin Bergin espère débuter cette saison régulière, la première pour lui en Ligue Magnus, de la meilleure des manières.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr