Avant la réception de Bastia vendredi soir à la Licorne, Omar Daf a fait le point sur les blessés et les internationaux de retour. Entre effectif remanié et adversaire coriace, l’entraîneur de l’Amiens SC s’attend à un match « engagé ».
Plus de 48 heures avant le coup d’envoi du match Amiens SC – Bastia (vendredi à 20 heures, à la Licorne), l’entraineur de l’ASC, Omar Daf a donné la situation du moment, et notamment les dernières nouvelles concernant les sélectionnés et les blessés. Première information : Rayan Lutin a décliné au dernier moment sa sélection avec les Comores. Touché à Montpellier, il avait dû quitter le terrain et en plein accord avec le staff médical, Lutin a préféré rester, durant la trêve, se reposer à Amiens et ensuite retourner à l’entrainement. Quant à Teddy Averlant, il a joué avec le Gabon mardi soir, et enfin l’attaquant slovène Jan Mlakar était de retour à Amiens et il a même participé à l’entrainement de ce mercredi après-midi. Blessé la semaine dernière avec l’équipe réserve, Manitou Messy sera indisponible plusieurs semaines tandis que Nordine Kandil poursuit sa rééducation et ne sera de retour sur les terrains que dans plusieurs semaines.
Se mesurer à Bastia n’est jamais chose facile car la formation corse n’a pas l’habitude de baisser facilement pavillon. Certes, la formation corse est à la recherche de sa première victoire et reste sur un net échec à domicile face à Guingamp. Mais Bastia compte un match en moins et a été un peu perturbé puisque son premier match devait l’opposer à Ajaccio. On sait que l’ACA a été rétrogradé d’où la raison du retard au calendrier des équipiers du gardien Placide. Répétons encore qu’avant le début du championnat, l’ASC était allé jouer en amical à Bastia et s’était incliné 4-2. Omar Daf sait que le match ne sera pas facile : « Ce sera un match serré et engagé. Bastia a conservé environ 80% de son effectif précédent. Pour nous, l’important sera de faire tourner le compteur et pour ma part, je vais aligner la meilleure équipe du moment. » Omar Daf table aussi sur les encouragements du public qui aura peut-être l’occasion de faire connaissance avec les nouvelles têtes de cette équipe : le défenseur Joseph Nduquidi et l’attaquant Ilyes Hamache.
5ème journée :
Vendredi 12 septembre, à 20 heures au Stade Crédit Agricole la Licorne
Amiens SC (8e avec 5 points) – Bastia (17e avec un point et un match de moins)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

