Pour ce premier match de championnat de Régional 1, les équipières d’Emma Bettens se sont imposées facilement face à Beuvry 5-1.
Un score qui se passe de commentaires, encore qu’il aurait dû être plus large tant la domination de l’ASC a été énorme, mais surtout les occasions manquées ont été nombreuses. Toutefois, l’entraineur Nicolas Cauvin affichait plus de satisfaction que de regrets : « Nous avons abordé ce match de la plus belle des façons. Je pense que le match aurait dû être plié au bout de vingt minutes de jeu mais nous menons 3-1 au repos. En deuxième mi-temps, nous avons surtout fait de la gestion et avons marqué deux autres buts. Notre objectif était de bien débuter ce championnat et c’est ce que nous avons fait. »
Nous avons interrogé le coach sur la nouvelle gardienne Justine Bray et l’attaquante Ibatta qui avait des jambes de feu tant elle a impressionné par sa vitesse. « Ibatta Kouassi a un profil qui nous intéressait et elle nous a rejoint durant la trêve en janvier. Elle a énormément progressé. Elle apprend très vite et elle a encore une grosse marge de progression et surtout elle aime la profondeur. J’avais des choix offensifs à faire et c’est la raison pour laquelle j’avais décidé de la laisser sur le banc en première mi-temps. Quand elle est entrée en jeu, elle aurait pu marquer mais elle a donné deux ballons décisifs. C’est une très bonne entrée qu’elle a effectuée. »

Justine Bray n’a pas encore pu se montrer
La gardienne Justine Bray n’a pu être vraiment jugée car elle n’a rien eu à faire. « Elle nous vient de Lens. Après deux séances d’entrainement avec nous au mois de juin, on ne s’est pas privé et nous l’avons recrutée. Aujourd’hui, nous avons au club de très bonnes gardiennes. Justine a suppléé Camille Martin et à ses côtés, elle ne pourra que progresser ». Dimanche prochain, les Amiénoises se déplacent à Hénin-Beaumont et dans ce championnat, il faut se persuader qu’il n’y aura aucun match facile.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

