ATHLÉTISME : Fatoumata Balley et Raihau Maiau représenteront leurs nations aux Mondiaux de Tokyo

athletisme meeting des 3 sauts auc amiens leandre leber gazettesports (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux athlètes de l’AUC représenteront leurs nations respectives aux Championnats du monde, qui se tiendront du 13 au 21 septembre à Tokyo. Fatoumata Balley et Raihau Maiau mettront le cap sur le Japon dans moins de dix jours.

Le médaillé de bronze du saut en longueur aux Championnats de FranceRaihau Maiau, représentera Tahiti le lundi 15 septembre à 12h40 aux Championnats du monde à Tokyo. Après une saison dense, marquée par un enchainement de compétitions, au cours desquelles il s’est parfois illustré, notamment avec son meilleur saut de la saison, mesuré à 8,01 m le 9 août au meeting Robert Emmiyan Cup à Artashat, et par un travail acharné qui l’a conduit jusqu’au podium d’Angers, décroché au terme d’un sixième essai dans un concours relevé, le pensionnaire de l’AUC peut être fier de défendre les couleurs de son pays.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Fatoumata Balley s’envolera également pour Tokyo afin d’écrire l’histoire de sa discipline, en devenant la première athlète Guinéenne à se qualifier aux Mondiaux d’athlétisme sur une épreuve technique. La licenciée de l’AUC a annoncé sur ses réseaux sociaux être ravie de cette sélection, acquise grâce à sa détermination et sa volonté pour « se hisser au plus haut niveau mondial« . Sans équipementier, ni sponsor, elle a pourtant réussi à réaliser une belle saison, de ses 1,90 m franchis aux Championnats de France des clubs Élite B, à sa médaille d’argent au meeting de Nordthüringer Leichtathletik en Allemagne (1,84 m franchis le 15 août), jusqu’à cette qualification mondiale. Elle sera à suivre le jeudi 18 septembre à 12h15.

Sabine Loeb
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)