HANDBALL – Coupe de France : L’Amiens Handball club s’incline dès son entrée en lice de la Coupe de France

handball nationale 3 amiens handball club ahc abbeville gazette sports théo bégler 092
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après trois semaines de préparation, l’Amiens Handball Club retrouvait la compétition ce samedi 30 août à Soissons pour le premier tour de la Coupe de France de handball face à l’Élite Axonaise.

En effet, pour leur retour à la compétition, les hommes de Yuriy Petrenko ont défié une équipe d’une division supérieure, puisqu’ils ont affronté l’Élite Axonaise, formation évoluant en National 2. Face à une équipe plus expérimentée, les Amiénois se sont inclinés sur le score de 25-20. Après un mercato agité marqué par la refonte totale de la ligne arrière, l’Amiens Handball Club a tenté de compenser son manque d’expérience par la vitesse et la multiplication des mouvements, dans le but de déstabiliser le bloc axonais. Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour se qualifier au prochain tour de la Coupe de France.

L’entraîneur principal de l’AHC, Yuriy Petrenko, a livré son analyse :  » Je pense qu’au niveau de la combativité, nous avons su répondre présent face à une équipe très solide et expérimentée. Nous avons compensé cela par beaucoup de mouvements. Comme je l’avais dit après le match contre Valenciennes, cette rencontre nous a servi de dernière répétition avant la reprise du championnat de National 3. Je pense que nous allons continuer à progresser. Nous sommes encore en train de nous découvrir et de nous comprendre, car nous avons dû changer énormément d’éléments dans l’effectif par rapport à l’année dernière, notamment sur la ligne arrière, entièrement renouvelée.
Il nous faut créer des automatismes et corriger nos points négatifs, en particulier le manque de réussite dans les passes et dans les tirs. Puisque, mis à part cela, nous avons su nous procurer énormément de situations en déstabilisant cette équipe de l’Élite Axonaise. »


Prochain rendez-vous pour les Amiénois, le déplacement au HBC Savino-Chapelain à l’occasion de la première journée du championnat de National 3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr