FOOTBALL – Ligue 2 : « Face à un prétendant à l’accession, nous allons jouer avec nos armes », concède Omar Daf

football ligue 2 amiens sc vs annecy leandre leber gazettesports (8)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraîneur de l’Amiens SC, Omar Daf, s’est exprimé avant le déplacement de son équipe à Montpellier, ce vendredi 29 août.

L’entraineur de l’Amiens SC Football n’est pas du genre à baisser les bras. Pourtant, les derniers évènements n’ont guère été favorables à l’équipe qui, de surcroit effectue ce vendredi un délicat déplacement à Montpellier relégué cette année, qui s’est inclinée à Troyes dernièrement. La défaite concédée à domicile face à Annecy, le départ d’Antoine Leautey au Stade de Reims, la blessure de Thomas Monconduit n’empêchera pas les joueurs de l’ASC d’aller à Montpellier, sont autant d’informations néfastes mais pour autant Omar Daf conserve son flegme et sa ligne de conduite habituelle. Avant le déplacement vendredi à Montpellier, il a livré ses sentiments aux rares journalistes présents dans la salle de presse de la Licorne : « Vu les efforts déployés durant ce match contre Annecy, il y a eu beaucoup de frustration. Mais cela fait partie du jeu. C’est dur à avaler mais nous avons travaillé sur ce match et nous regardons devant nous. En fin de match, Thomas a ressenti une douleur à la cuisse et je crains que pour Montpellier il ne soit trop juste. Tout comme Nordine Kandil qui ne devrait revenir que dans quelques semaines. Il a été opéré et nous espérons tous qu’ensuite, il nous revienne dans les meilleures conditions début octobre. Le départ d’Antoine avec qui j’avais une relation particulière, va laisser un vide. Cela faisait trois ans qu’il défendait les couleurs du club. Il symbolisait ce que nous réalisions sur le plan offensif. Il était exemplaire, il n’a jamais triché et il a toujours donné le maximum. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son projet. Je laisse la cellule de recrutement travailler et compenser le départ d’Antoine. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Bonne nouvelle à l’inverse avec le défenseur latéral Coleen Louis qui, après avoir été blessé lors du premier match amical contre Fleury, est ensuite revenu progressivement. Il a effectué une bonne rentrée samedi dernier avec la réserve contre Ajaccio sous les yeux d’Omar Daf. Ce match à Montpellier sera le dernier avant la fin du Mercato. Omar Daf a rappelé que le Mercato était une période difficile pour les entraineurs qui ont tous hâte que cela se termine : « Lors des trois précédents matchs, les garçons ont tout donné. Montpellier, les dirigeants ne s’en cachent pas, est un prétendant à la montée. Nous savons que nous allons affronter que ce soit sur le plan individuel ou collectif une équipe de qualité avec des individualités qui peuvent jouer au-dessus. Nous nous procurons à chaque match des situations mais il nous manque un peu d’efficacité. Le plus important sera non pas ce que Montpellier va proposer mais que nous soyons en mesure d’imposer notre façon de jouer. Nous allons jouer avec nos armes et tout faire pour ramener les trois points. »

Vendredi à 20h, à Montpellier : Montpellier (10e – 4 points) – Amiens SC (7e – 4 points)

Lionel Herbet et Léandre Leber
Crédit Photo : Léandre Leber – GazetteSports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.