FOOTBALL (National 3) – Antoine Buron : « Un sentiment mitigé après cette défaite »

football n3 national 3 j1 asc amiens sc gfca gazelec fc ajaccio gazette sports theo begler 044
Ⓒ Antoine Buron
Publicité des articles du site GazetteSports

Quelques minutes après le coup de sifflet final du premier match de championnat, l’entraîneur de la réserve de l’Amiens SC, Antoine Buron, n’a pas caché sa déception du résultat obtenu face au Gazélec Ajaccio ce samedi (0-1).

Pour ce premier match de la saison en National 3, les joueurs amiénois, qui évoluaient pourtant à domicile, sur le terrain annexe de la Licorne, étaient quasiment sur terrain adverse. C’est qu’en effet le Gazelec Ajaccio, qui retrouve aussi le niveau national après un long purgatoire, avait drainé de nombreux supporters qui, une heure avant le coup d’envoi, chantaient et manifestaient leur enthousiasme. Du côté amiénois, discrètement dans un coin du stade, se trouvait Omar Daf qui sortait tout juste d’une séance d’entrainement de son groupe pro après le revers d’Annecy. Et il nous glissait dans l’oreille : « Tous ces joueurs qui rencontrent Ajaccio, ils s’entrainent en semaine avec moi. » Le technicien a pu constater une fois encore que se créer des situations ne signifiait pas forcément qu’un but allait être marqué. Ce samedi, le gardien du Gazelec a eu beaucoup plus de travail que Lou Alexandre et pourtant, c’est bien ce dernier qui a dû aller ramasser le ballon au fond de ses filets. Lou Alexandre était tellement frustré après ce match que son équipe ne méritait pas de perdre qu’il n’a pas souhaité s’exprimer sitôt le coup de sifflet final alors qu’il revenait au vestiaire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le même temps, dans un coin du terrain, les joueurs corses partageaient leur victoire avec leurs supporters. Antoine Buron a de son côté analysé de façon très lucide cette première rencontre livrée par son équipe et il n’avait rien à reprocher à ses garçons qui avaient tout donné : « Nous connaissions les valeurs du Gazelec. Je trouve que la deuxième mi-temps a été intéressante et nous avons répondu présents mais en première nous avons manqué de rythme. Ce n’était pas révélateur de ce que nous pouvons faire. Oui, cette défaite est frustrante, mais j’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’ils apprennent vite. Certains découvrent ce championnat et d’autres le redécouvrent. Il faut donc s’appuyer sur cette deuxième mi-temps, sur son contenu et son état d’esprit. On sait que cette saison sera compliquée avec des adversaires de qualité. Il faut continuer à bosser. Mais vous savez que ce n’est pas facile chaque week-end car l’équipe est en mouvement et que chaque semaine l’équipe sera différente. J’ai un sentiment mitigé car nous aurions mérité de marquer un but. » Samedi prochain, l’ASC (B) se déplacera à Croix.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.