HOCKEY SUR GLACE – Amical : Des Gothiques un peu courts s’inclinent à Krefeld

hockey sur glace gothiques amiens entraînement 22 08 25 gazette sports theo begler 022
Ⓒ Janis Svanenbgers
Publicité des articles du site GazetteSports

Près de deux semaines après leur retour à l’entraînement, les Gothiques d’Amiens ont disputé ce samedi leur premier match de préparation face à Krefeld, pensionnaire de deuxième division allemande (DEL2). Malgré un but précoce de Maïa, les Amiénois, un peu justes physiquement, s’inclinent face à des Allemands qui ont notamment accéléré dans le deuxième tiers.

Vingt minutes de bonne facture, puis ce fut plus compliqué pour Amiens à Krefeld. La rencontre avait d’ailleurs démarré sous les meilleurs auspices avec l’ouverture du score précoce de Maïa après une bonne récupération de Magovac en zone neutre (0-1, 0’32). Dans le filet, Fouquerel était préféré à Kozun et se montrait solide sur les premières tentatives allemandes. En infériorité numérique à deux reprises, les joueurs de Kevin Bergin faisaient le dos rond et pouvaient compter sur un Fouquerel impérial avec trois grosses parades, dont une en un contre un face à l’attaquant canadien Max Newton. Amiens a aussi eu des opportunités pour faire le break. D’abord par Svanenbergs dans le centre, mais il manquait de peu le cadre. Puis par Izacky, mais le Tchèque butait sur Felix Bick, le portier allemand de cette formation de Krefeld.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Krefeld en mode rouleau compresseur

Pour ce premier test de l’ère Bergin, l’équipe germanique semblait d’ailleurs en avance sur le plan physique et cela se ressentait dès le retour des vestiaires. Servi par Schutz, Weiss, bien que déséquilibré, envoyait le palet dans la lucarne d’un Fouquerel, battu (1-1, 22’22). Les Allemands avaient pris le dessus dans ce deuxième tiers et les occasions s’enchaînaient. Dyboski manquait de justesse face à la cage amiénoise, Bruch était mis en échec par Fouquerel. Ce dernier devait s’incliner après un palet dévié dans son propre but par le malheureux Mony sur lancer devant la cage de Santos (2-1, 28’21). À la suite d’une longue phase de possession en zone offensive, Cerny, bien trouvé par Focks, faisait trembler les filets (3-1, 29’26). Les Pinguins de Krefeld continuaient d’imprimer un sacré rythme et Santos, au forceps, profitait d’un palet mal négocié par le gardien des Gothiques pour permettre à son équipe de prendre le large après la demi-heure de jeu (4-1, 31’37).

hockey sur glace gothiques amiens entraînement 22 08 25 gazette sports theo begler 012
Clément Fouquerel a été titularisé ce samedi à Krefeld.

Dans cette deuxième période, Amiens, miné par de nombreuses pénalités, a eu du mal à se procurer des opportunités, malgré la combativité de Plagnat, capitaine du jour, ou de Lemay, frustré par la parade de Bick. Plus vraiment dangereux depuis de longues minutes, les Gothiques subissaient encore la loi de Santos, très en vue depuis le début du match. L’attaquant canadien combinait magnifiquement avec Newton en « une-deux » devant la cage de Fouquerel (5-1, 43’29). Quelques minutes plus tard, Richards, en échappée, manquait une belle opportunité de réduire l’écart. Après un moment de flottement marqué par l’exclusion de Gibert et de Cerny, côté Krefeld, Payerl, parti de derrière son but, s’offrait un incroyable numéro en solitaire avant d’ajuster Fouquerel (6-1, 53’47). Largement au-dessus physiquement ce samedi, les Pinguins de Krefeld s’imposent logiquement face à des Gothiques qui effectuaient leur premier match de préparation. Le second de ce stage en Allemagne aura lieu ce dimanche 24 août à 16h face à Duisbourg et donnera encore un peu plus de réponses au duo Kevin Bergin – Joey West.

Amical
Krefeld – Amiens :
6-1 (0-1)(4-0)(2-0)

Buts pour Krefeld : Alexander Weiss (1-1, 22’22) assist Schutz ; Mathew Santos (2-1, 28’21) assist Newton et Buschmann SN ; David Cerny (3-1, 29’26) assist Mebus ; Mathew Santos (4-1, 31’37) assist Newton et Dybowski ; Mathew Santos (5-1, 43’29) assist Newton et Matsumoto SN ; Adam Payerl (6-1, 53′ 47) assist Kohler

Buts pour Amiens : Bastien Maïa (0-1, 0’32) assist Magovac

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)