HOCKEY SUR GLACE : Pour Bergeron, pas de retour prévu « avant septembre »

hockey sur glace gothiques amiens entraînement 11 08 25 gazette sports theo begler 008
Ⓒ Justin Bergeron
Publicité des articles du site GazetteSports

En marge de la dernière séance d’entraînement avant le stage en Allemagne, à laquelle Justin Bergeron ne participait pas, l’entraîneur Kevin Bergin a confirmé l’indisponibilité de son joueur. Laissant planer le doute sur un retour pour la première journée de championnat.

S’il avait fait son retour, comme l’ensemble de l’effectif amiénois, sur la glace à la reprise de l’entraînement le lundi 11 août, Justin Bergeron n’était pas tout à fait à 100 %. Pour preuve, il arborait un maillot bleu, distinctif des joueurs qui ne vont pas au contact. Le défenseur canadien n’était, ce vendredi, pas sur la petite patinoire du Coliseum, pour effectuer les derniers réglages avant les deux premiers matchs amicaux des Gothiques d’Amiens prévus ce week-end face à Krefeld (samedi 23 août, 15h, et Duisbourg, dimanche 24 août, 16h).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après la séance, Kevin Bergin a confirmé son indisponibilité pour le stage en Allemagne, mais aussi en Angleterre, programmé le week-end suivant (30-31 août). « Il ne sera pas disponible avant le mois de septembre », lâchait le technicien. Lequel ne pouvait pas non plus certifier que son défenseur québécois serait de la partie pour la première journée de championnat le 13 septembre à Cergy-Pontoise. « Je ne suis pas médecin, sourit-il. Il s’entraîne super bien aux entraînements. Il n’a plus son maillot à part (celui qu’il avait lors de la reprise, cf. photo en Une), il fait du contact. On sait que le niveau n’est pas le même qu’en match. Les médecins ne veulent pas prendre de risque avec lui. Il a eu une très bonne réhabilitation cet été. Actuellement, il est en avance par rapport à ce qu’on pensait. »

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr