FOOTBALL (Ligue 2) – Victor Lobry : « On va se remettre au travail »

football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 040
Ⓒ Victor Lobry
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas déçu ni satisfait du résultat de lundi face à Reims pour le premier match de championnat, Victor Lobry, le milieu de l’Amiens SC, a rappelé l’importance de se mettre au diapason en vue du déplacement au Red Star ce vendredi (20h45).

Quelques jours avant le premier match contre Reims, c’était Antoine Leautey qui était venu s’adresser aux journalistes. Avec sur le dos le brassard de capitaine, même si Omar Daf tient à préciser qu’il compte aussi sur les autres joueurs d’expérience pour animer le groupe et il pensait à Victor Lobry et Thomas Monconduit. Ce mercredi avant le déplacement au Red Star, l’ancien Stéphanois Victor Lobry est venu répondre aux questions des journalistes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après avoir rappelé le plaisir qu’il avait eu en rencontrant Reims, son club formateur et côtoyé certains anciens équipiers, Victor Lobry a abordé plusieurs thèmes d’actualité: la récupération, son rôle dans le milieu de terrain et cette période trouble qu’est le mercato. « Depuis Reims, nous avons cherché à récupérer. Mais ce match est derrière nous et il faut se remettre au travail. Nous avons rechargé les batteries et il va falloir aller au stade Bauer avec la même énergie. Les matchs amicaux ont une saveur différente et nous avions hâte de nous remettre dans le championnat. dans lequel la motivation n’est pas la même. D’autant que Reims était un très bon adversaire. Ce championnat de L2 est à mon avis irrégulier et aucun match ne se ressemble vraiment. »

Lobry, homme fort d’Omar Daf

Le milieu de terrain de l’ASC s’est déjà penché sur le prochain match et le déplacement en région parisienne dans deux jours. « Au Red Star, nous allons nous appuyer sur ce que nous avons fait lundi. Je pense que ce vendredi, il faudra que nous mettions la même énergie et peut-être encore plus car nous savons qu’au stade Bauer, les Audoniens sont difficiles à manœuvrer. Nous avons vraiment à cœur de faire de bons résultats à l’extérieur. par rapport à la saison dernière. Maintenant, que je porte le brassard ou pas, je montrerai toujours l’exemple et tirerai tout le monde vers le haut. Quant à ma place sur le terrain, j’ai simplement envie de bien faire le job qu’on me demande. Surtout j’aime disposer d’un peu plus de liberté. L’important est d’être le plus performant. Quant au mercato, cela fait partie de la vie d’un footballeur et d’un vestiaire. Mais l’important est que nous soyons concentrés sur ce que nous avons à faire. Mais vous savez que si des joueurs s’en vont, c’est qu’ils sont contents de le faire. Et pour nous qui restons, il faudra resserrer les troupes et que nous avancions tous ensemble. Il y aura des départs mais aussi des arrivées. Mais le plus important, ce sera l’unité dans le groupe. Mais finalement c’est le coach qui aura le plus de boulot  car il devra s’adapter et faire des choix. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.