Le nouveau gardien de l’Amiens SC Paul Bernardoni, titularisé par Omar Daf contre Reims ce lundi, a, malgré les deux buts encaissés, réussi son premier examen à la Licorne.
Paul Bernardoni avait la lourde tâche, pour ses débuts avec l’Amiens SC contre Reims (2-2), de ne pas rater sa première sortie officielle. Il n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés, mais il s’est signalé par des sorties aériennes, des arrêts réflexes consécutifs à des tirs à bout portant. Bref, ainsi que l’a souligné Omar’ Daf, « Paul est un gardien qui rassure et qui va nous apporter son expérience. »
En zone mixte, Paul Bernardoni s’est arrêté pour répondre aux médias et il se souvenait que, voici près d’une dizaine d’années, il était le gardien de Nîmes et le match comptait alors pour le championnat de L1. À cette époque, personne n’imaginait un seul instant que ce garçon qui a pas mal voyagé ces dernières années et qui a même participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec l’équipe de France Espoirs nous avait confié sa passion pour le sport cycliste. Et de nous lancer ce lundi sur le coup de minuit en fin de conférence : « Amiens n’est pas très loin de Roubaix. L’an prochain j’irai voir Paris-Roubaix ».

Paul Bernardoni est tout sauf un ingrat. Il a eu l’occasion d’échanger quelques mots avec Régis Gurtner et il lui avait même envoyé un petit message lorsqu’il a signé son contrat avec l’Amiens SC. En outre, le gardien de 28 ans a tout de suite fait en sorte qu’Alexis Sauvage soit vraiment un partenaire et que les deux hommes entretiennent les meilleures relations qui soient. Paul Bernardoni a aussi tenu à saluer avant le match les supporters de la Tribune Nord qui l’ont de suite encouragé et ont vite compris que l’ASC n’avait pas recruté n’importe qui.
Je suis vraiment content pour une première.
Paul Bernardoni, gardien de l’Amiens SC
Après le match, le nouveau gardien amiénois était souriant et il se confiait ainsi : « Je suis vraiment content pour une première. Je me suis senti de mieux en mieux durant le match et il y a eu des arrêts importants à effectuer. Vous savez que dans le football, quand quelqu’un part, il faut le remplacer. J’ai été choisi pour succéder à Régis et j’en suis ravi. C’est flatteur pour moi. C’est vrai que je voulais rentrer en France d’autant que je suis un jeune papa. Je voulais aussi retrouver une stabilité française même si je sais que le football français prend un virage notamment financier. Je me suis dit que c’était l’année ou jamais. J’arrive à un moment de ma carrière où je peux faire des choix et surtout je veux continuer à prendre du plaisir. Vous savez, l’argent n’est pas tout. Je recherche toujours les émotions et par exemple, avant le match, je suis allé saluer les supporters car nous, les gardiens, nous avons un rôle particulier avec eux. Et cela me manquait un peu ces derniers temps ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

