FOOTBALL – Amical : Les Amiénois réagissent bien, mais s’inclinent à Bastia

football match amical amiens sc asc red star fc gazette sports theo begler 026
Ⓒ Mathis Touho
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois disputaient ce samedi soir à Bastia, leur dernier match amical avant la réception du Stade de Reims. Menés à la mi-temps 2-0, ils ont réduit l’écart de deux buts grâce à un doublé de Teddy Averlant.

Après Lille et le Red Star, les joueurs d’Omar Daf ont encaissé une nouvelle défaite qui est honorable, car ils furent menés 3-0 et se sont inclinés 4-2 après avoir eu une bonne réaction après la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais avant le match, le départ de l’attaquant Louis Mafouta avait été très commenté. En effet, son départ plus que probable pour l’En Avant Guingamp était au centre des conversations. Du côté de Guingamp, le club avait perdu Labeau (ex Amiens SC) parti à l’étranger. Mafouta n’avait pas joué contre le Red Star ayant été ménagé par son entraineur qui nous avait appris en conférence d’après match que son attaquant serait suspendu contre Reims. Tout se précipitait ces dernières heures et rappelons que mercredi, Mafouta était bel et bien présent place Gambetta pour la présentation de l’équipe. Par ailleurs, on apprenait que l’ancien capitaine des U17 de l’Amiens SC, champion de France en 2024, Théna Massock venait de quitter Amiens pour signer à Dunkerque. Massock qui a été formé au SC Abbeville a signé un contrat pro avec le club nordiste et il pourrait même évoluer dans l’équipe de Ligue 2.


Cette rencontre entre le SC Bastia et l’Amiens SC a donné certaines indications à Omar Daf, car son équipe a été rapidement (3-0 après une demie heure de jeu), elle est revenue un moment à 3-2 avant de s’incliner 4-2. Bastia avait fait preuve de plus d’efficacité, car dans l’ensemble le match était plutôt équilibré. Bastia inscrivait son troisième but dès la reprise. Les Amiénois revenaient à 3-2 avec un doublé de Teddy Averlant (56e et 64e) avant que Bastia n’inscrive un quatrième but (67e).

À noter que ce samedi après midi, la réserve de l’Amiens SC, entrainée par Antoine Buron, s’est inclinée à Beauvais qui évolue une division au-dessus sur le score de 2-0. Le technicien avait aligné une équipe très jeune dans laquelle le gardien Atigan s’est une fois encore signalé, en arrêtant un penalty et surtout en réalisant deux superbes arrêts. Le jeune gardien sera surement la grande révélation de cette saison et rappelons qu’au Touquet, contre Boulogne, il avait déjà arrêté un penalty.

Bastia – Amiens SC : 4-2 (2-0)

L’ASC en première mi-temps : Sauvage, Chabane, Bakayoko, Monconduit, Kaïboue, Ika Dimi, Leautey, Fofana Junior, Lobry, Andami, Rafii

Entraîneur Omar Daf

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.