Les choses sérieuses vont débuter pour les partenaires de Thomas Monconduit, car nous sommes exactement à dix jours de la première journée de championnat pour l’Amiens SC. Les Amiénois disputent ce samedi leur dernier match de préparation à … Bastia (20 heures), une destination qui surprend un peu, surtout en cette période estivale.
On sait qu’il n’est pas toujours simple de trouver des adversaires pour une bonne préparation. Pour l’ASC, ce sera le cinquième match amical après la victoire contre Fleury 2-0 , le nul contre Boulogne 2-2 et les deux défaites face à Lille 5-0 et le Red Star 2-0
Depuis la semaine dernière, les choses ont un peu évolué au sein du groupe professionnel de l’ASC. Non pas au niveau des blessés qui se remettent de leur blessure ou opération comme Kylian Kaïboue, Nordine Kandil et Coleen Louis, et qui seront surement forfaits contre Reims, mais de l’arrivée d’un joueur de couloir Arvin Appiah, anglais de naissance et qui est prêté par le club espagnol d’Almeria. Il a été présenté mercredi place Gambetta aux supporters . Ces derniers étaient venus relativement nombreux et ils sont repartis un peu rassurés, car que ce soit le président Bernard Joannin ou le directeur sportif John Williams, l’annonce de recrues a été rendue officielle. Il ne reste plus qu’à attendre, en espérant que ces nouveaux joueurs pourront être incorporés contre le Stade de Reims. On sait aussi que Louis Mafouta sera absent pour cause de suspension.
« J’ai noté que les supporters étaient présents et qu’ils sont derrière nous », nous a déclaré Omar Daf visiblement très heureux de se trouver place Gambetta. « C’est un aspect positif et j’espère qu’ils vont remplir le stade de la Licorne pour notre premier match contre Reims. On sait que la cellule de recrutement travaille et que des joueurs vont nous rejoindre. Il était important ce soir que tout le monde soit là, y compris les blessés. Au niveau justement des blessés, seul Kylian Kaïboue a repris l’entrainement et même s’il n’a pas joué contre le Red Star il se rapproche du groupe, et ce, de manière positive. En ce qui concerne Appiah, je ne le connais pas et nous allons apprendre à le découvrir. C’est un joueur de couloir qui peut jouer excentré et latéral. Nous travaillons et nous savons surtout nos axes d’amélioration et nous restons fidèles à notre projet de jeu. Pour Bastia, nous y allons en mode championnat et partons le matin depuis la Licorne ».
L’équipe corse est entrainée par Benoit Tavenot et dans son effectif, figure en ce moment Wahli Khazri formé au club, mais qui a notamment brillé lorsqu’il portait le maillot de Saint-Etienne. Khazri pourrait donc évoluer contre l’ASC ce samedi. Bastia doit débuter en championnat la semaine prochaine, mais ignore toujours qui sera son adversaire. Ce sera soit Ajaccio, soit Boulogne, car Ajaccio qui a été rétrogradé a fait appel auprès du Comité National Olympique et jusqu’à présent, ce dernier n’a pas rendu son verdict. Bastia verra donc son premier match de championnat reporté à une date ultérieure…
Match Amical :
Samedi 2 août, stade Armand Cesari, 20 heures : Bastia (L2) – Amiens SC (L2)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

