FOOTBALL – Régional 1 : Assia Faridi repart pour une saison avec l’Amiens SC

football régional 1 amiens sc asc(f) boulogne sur mer gazette sports théo bégler 012
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Depuis le Maroc où elle passe quelques jours de vacances aux côtés de sa famille, la jeune joueuse de l’Amiens SC Assia Faridi nous a annoncé qu’elle restait encore une saison au sein du club.

Voilà une bonne nouvelle pour l’entraineur Nicolas Cauvin, et ses joueuses, Assia Faridi, qui a marqué la saison écoulée une vingtaine de buts en coupe et championnat, reste amiénoise pour une saison supplémentaire. Ici même dans ces colonnes, nous l’avons comparé à Antoine Leautey. Même style de jeu avec la vitesse, les qualités de buteuse et un sourire permanent. « Une joueuse que personne ne peut arrêter » avions-nous ici même écrit voici quelques mois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est donc une excellente nouvelle dont nous a fait part en exclusivité Assia Faridi, en exposant surtout les raisons de sa prolongation à l’ASC. Cette joueuse de talent, buteuse et même passeuse, est incontestablement un élément important et nul doute qu’avec elle, on peut logiquement s’attendre à voir l’équipe féminine du club aiménois réaliser une bonne saison en Régional 1. Toutefois, et il faut en être conscient, Assia ne restera pas éternellement au sein du club amiénois, mais cette saison supplémentaire est surtout motivée par un facteur extra-sportif : « Cet été, mes parents ont déménagé dans le sud de la France ce qui m’a offert une belle opportunité pour mon projet sportif dans un cadre structuré et sérieux. Naturellement, j’ai voulu y associer la poursuite de mes études en pharmacie en demandant un transfert d’Amiens vers une faculté sur place. Mais ce transfert m’a été refusé, car je dois finir un cycle d’études. Je dois donc absolument terminer ma troisième année ici à Amiens, et ce, malgré le changement de domicile familial […] Je comprends les règles universitaires, mais je pense que certains cas devraient pouvoir être réévalués. Quand un projet personnel est cohérent, sérieux et cadré, il serait peut-être utile d’avoir un peu plus de souplesse. J’espère que le fait d’en parler pourra à l’avenir faire évoluer les choses pour d’autres étudiants dans la même situation que moi. Aujourd’hui, je vais donc rester seule à Amiens, loin de mes parents qui ont toujours été un soutien que ce soit sur le plan logistique, moral ou simplement humain. Ça va forcément bousculer mes habitudes autant dans ma vie d’étudiante que celle de sportive. Mais je vais faire de mon mieux pour bien gérer cette nouvelle saison. »

Souhaitons donc à Assia de réaliser une bonne saison sportive avec qui sait, un maillot de l’équipe nationale du Maroc, avec une intime conviction : qu’elle sera très bien entourée par ses coéquipières et le staff. Enfin, Assia Faridi a conclu ainsi : « Ce sera une saison de transition, mais aussi un défi ».

Lionel Herbet 
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.