C’est un mercato très mouvementé qui est en train de se profiler pour le FC Porto Portugais d’Amiens, sous l’impulsion d’Abilio de Sousa, le président du club. En tout c’est plus d’une dizaine de joueurs internationaux qui feront leur arrivée dans l’effectif du club samarien, ainsi que 27 recrues au total qui devraient venir renforcer l’effectif pour la saison prochaine.
Ce fut une fin de saison compliquée pour le FC Porto Portugais d’Amiens après la descente en Régional 2, en mai dernier. Cependant, pas question de s’apitoyer sur son sort, surtout pour Abilio de Sousa, le président du club qui a décidé de refonder complétement son équipe après le départ de la quasi-totalité de l’effectif au terme de la saison 2024/25. Le dirigeant des portugais d’Amiens a frappé fort en décidant d’accueillir dans son club plus d’une vingtaine de recrues, dont énormément de joueurs internationaux venus des quatre coins de la planète. Il est donc temps de dresser un premier compte d’une partie des nouveaux joueurs qui rejoindront l’équipe picarde au vu de la saison qui arrive.
Certaines recrues étaient déjà pensionnaires de clubs alentours la saison dernière et font leur arrivée chez les Portugais cette année, tels que Sellidja Munir en provenance du club d’Amiens Nord tout comme Ramla Islam, Jessy Suiveng venu lui du RC Amiens, ou même Antoine Petit latéral anciennement à Longueau. Des jeunes joueurs ont été aussi repérés et recrutés par Abilio de Sousa tels que Nathan Isambola, jeune arrière droit congolais ou encore Paulo Georges Cardoso Xavier cap-verdien d’origine portugaise, tous deux âgés de 18 ans. Enfin, Rahali Imtiyaz apportera lui aussi sa pierre à l’édifice.
En plus de joueurs ayant déjà l’expérience du football samarien, Abilio de Sousa a choisi de miser sur beaucoup de joueurs provenant de l’étranger, plus d’une dizaine au total. Parmi ceux-ci Wilfried Zaté, notamment passé par les équipes jeunes de l’Inter de Milan qui débarque dans le club amiénois. José De Oliveira Bento arrive lui du club espagnol de Montanesa, en cinquième division ou encore les deux guyanais Vincent Riguenson et Dieunel Sainssous qui rejoignent aussi les rangs des Portugais d’Amiens.
Une énorme panoplie de recrues pour le club amiénois, qui affiche ses ambitions dans l’idée de remonter directement à l’échelon supérieur, objectif clairement énoncé par son président, sans oublier qu’un nouveau coach sera également aux commandes de l’équipe, à savoir Sébastien Dailly.
Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler (illustration) – Gazettesports.fr

