Après cette troisième rencontre amicale contre Boulogne (2-2), les Amiénois ont repris le chemin de la Licorne et ils entament une nouvelle semaine de travail avant la réception samedi du Red Star.
Vraiment sympathiques ces images d’après match, samedi au stade Gérard Houllier au Touquet. Visiblement, les joueurs se connaissent bien et on a vu par exemple Alexis Sauvage s’entretenir longuement avec son homologue nordiste mais aussi Omar Daf venu bavarder avec certains Nordistes qu’il avait entrainé jadis. Bref, tout le monde était satisfait d’une part en raison du score de parité et d’autre part parce que chaque équipe espère en un avenir meilleur.
À Boulogne, c’est la confirmation prochaine de l’arrivée de l’équipe en L2 après la rétrogradation d’Ajaccio tandis qu’Omar Daf qui, rappelons le, a trois joueurs indisponibles, espère recevoir du sang frais ces prochains jours.
Omar Daf dressait le bilan de ce match amical et se projetait sur cette prochaine semaine à la Licorne: « Nous continuons à avancer avec le groupe que j’ai. En première mi-temps, j’ai vu des choses et en deuxième noté qu’il y avait des choses à changer et à travailler. D’abord nous n’avions pas la même préparation car Boulogne joue tous les quatre jours. C’était leur cinquième match tandis que nous, nous sortions d’une semaine de stage. Les joueurs avaient les jambes lourdes au début du match. Cela s’est vu dans le rythme. Progressivement on s’est ressaisi et la fin de la première mi-temps on a été meilleurs. » Il revient ensuite plus en détail sur les choix effectués et les perspectives à venir : « Nous avions fait reculer Thomas Monconduit dans l’axe et les deux gamins qui avaient joué contre Lille ont été ménagés. Je retiens que nous avons bien bossé durant cette semaine au Touquet. Les joueurs ont augmenté leur temps de jeu. Maintenant les joueurs qui sont avec nous, je les connais. Il y a beaucoup de gamins.. Nous allons en tout cas vers un championnat relevé. Je reste focus sur ce que je connais. Je me concentre sur le terrain et continue de travailler notamment le projet de jeu, même si nous n’aurons pas les joueurs 24 heures sur 24 au Touquet. »
D’ici samedi, Omar Daf ignore si de nouveaux joueurs vont arriver mais il ne se fait aucune illusion sur le sort des trois absents Kandil, Kaïboue et Coleen qui ne pourront pas encore effectuer leur rentrée.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

