ATHLÉTISME – Championnats de France Avenir : Les Amiénois terminent en beauté

athlétisme inter clubs (reynald valleron) (56)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour ce dernier jour des Championnats de France Avenir, les Amiénois de l’AUC ont brillé une nouvelle fois, décrochant un titre, une médaille de bronze, et de très belles places d’honneur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Chez les cadets, Jeanne Vaslin décroche une superbe médaille de bronze sur 800 m en 2’12’’21. Quelle progression ahurissante depuis le début de la saison, et quelle force mentale pour aller chercher ce podium ! D’autant plus impressionnant quand on sait qu’elle est la seule finaliste à avoir battu son record personnel (ancien 2’12 »21). Quant à Chryssantie Papadopoulos, alignée en hauteur et en longueur, elle termine le concours du saut en longueur à une très belle sixième place avec une marque à 5,64 m.

Chez les espoirs, c’est Oscar Charpentier qui est le dernier représentant de sa catégorie. L’Amiénois se classe cinquième au lancer de poids avec un premier jet mesuré à 43,68 m.

Chez les juniors, Yanis Vanlanduyt s’est imposé sur 800 m en 1’48 »58, confirmant son statut après avoir été titré chez les cadets deux ans plus tôt. Recordman de France cadet du 800 m (1’47 »98 depuis le 8 juillet 2023), il continue sa progression impressionnante. Quant à Maëva Pile, elle prend la cinquième place du lancer de poids (4 kg) grâce à un ultime essai à 11,75 m, après avoir été au départ du 100 m sur ces mêmes championnats. L’unique représentant de l’US Camon, Sammy Yahou, décroche également une très belle cinquième place en 48 »10 en finale du 400 m.

Les demi-fondeurs ont été mis à l’honneur lors de cette dernière journée avec un très beau titre pour le protégé de Pascal Machat Yanis Vanlanduyt, et une très belle médaille de bronze pour la cadette Jeanne Vaslin, entraînée par Daniel Saint-Paul. Félicitation à tous les aucistes pour ces trois jours de championnat où ils ont défendu vaillamment les couleurs du club.

Sabine Loeb
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr