Les qualifications de la longueur des Championnats d’Europe U23 débuteront à 17h50 ce jeudi. L’auciste Erwan Konaté sera de la partie.
Le représentant de l’AUC, seul athlète à avoir été sacré deux fois champion du monde junior (en 2021 et 2022), Erwan Konaté tentera de tirer son épingle du jeu lors des qualifications de la longueur, prévues à 17h50. De retour après plusieurs années difficiles, marquées par une succession de blessures — dont une rupture des ligaments de la cheville un mois avant les Jeux olympiques de Paris —, il n’a pas dit son dernier mot avec ses 8,12 m, meilleure marque de sa carrière établie en 2021 lors des Championnats du monde U20.
Le dimanche 6 juillet dernier, à Moulins, il a franchi la barre des 8 mètres lors de son cinquième essai, une performance qu’il n’avait plus réalisée depuis environ un ans et demie et qui lui a permis de décrocher in extremis sa qualification pour cette compétition. S’il se qualifie en finale, on le retrouvera à 19h25 demain, très probablement en face du leader Bulgare, Bozhidar Saraboyukov.
Quant à Adèle Gay, elle fera son entrée en piste demain en début d’après-midi.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

