Du 9 au 14 juillet, Horacio Cifuentes et Santiago Lorenzo participaient au 70e Championnat d’Argentine de tennis de table à Rosario. Les deux pensionnaires de l’Amiens Sport Tennis de Table se sont retrouvés en finale du tableau de simples hommes, qui a vu Horacio Cifuentes être sacré.
En Argentine, il s’agissait là de la compétition la plus importante de la saison : le championnat national. Celle-ci a réuni près de 300 pongistes de différentes provinces du pays et plus de 700 participants, puisque différents titres ont été décernés allant des jeunes aux séniors, en passant par l’individuel, les doubles ou encore des par équipes.
Un événement de grande ampleur, qui a pourtant vu la finale des deux protagonistes se dérouler devant un public certainement moins nombreux que lors d’une seule soirée de Pro B dans l’antre Labaume. Les deux pongistes membres de l’Amiens Sport Tennis de Table pour la saison 2025/2026 et qui évoluent régulièrement ensemble en double, se retrouvaient cette fois-ci adversaires en finale. Et au terme de cinq manches (4-1), c’est Horacio Cifuentes qui a finalement chipé la couronne à Santiago Lorenzo, déjà sacré lors des deux dernières saisons.
La rédaction
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)

