Ce week-end, le club cycliste de Salouël organise pour la dixième année la course par étapes des deux jours d’Amiens Métropole pour le calendrier UFOLEP. Trois étapes sont au programme, dont deux courses en ligne et un contre-la-montre individuel d’une distance de 10 km.
Le club cycliste de Salouël organise pour la dixième fois la course par étapes des deux jours d’Amiens Métropole, qui se déroulera sur trois étapes différentes entre Pissy et Salouël. Une virée sur les routes samariennes qui s’organisera en trois temps et avec quatre pelotons différents, répartis selon les différentes catégories de niveau (catégorie 4 à 1) pour permettre à tous les coureurs d’entrevoir une possibilité de s’imposer. Le départ de la première étape sera donné à Pissy en passant par Flux, Seux et Bovelles avant un retour dans la commune picarde pour l’arrivée, pour une distance de 70 à 90 km selon les catégories avec plusieurs tours de 10 km à effectuer.
Un contre-la-montre individuel sera organisé pour le compte de la deuxième étape, cette fois tracée de Guignemicourt à Pissy, un effort chronométré prévu pour une distance de 10 km. Enfin, la troisième et dernière étape se tiendra à Salouël. Le parcours consistera là aussi en plusieurs boucles de 10 km. Les coureurs de la catégorie 4 effectueront cinq tours. Chaque catégorie supérieure réalisera un tour supplémentaire, soit six tours pour la catégorie 3, sept pour la catégorie 2 et huit pour la première catégorie. Les départs des courses en ligne seront échelonnés de la sorte pour les deux courses en ligne : à 10h pour la catégorie 4, 10h05 pour la catégorie 3, 12h pour la catégorie 2, et 12h05 pour la catégorie 1.
Victor Simonet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

