Après s’être qualifiée avec brio pour la finale samedi, la jeune nageuse de l’Amiens Métropole Natation Jeanne Lechevalier termine deuxième du 100 m dos aux Championnats d’Europe espoirs qui se déroulaient à Samorin en Slovaquie.
Jeanne Lechevalier termine ces championnats d’Europe espoirs sur une bonne note. L’Amiénoise s’était hissée en finale du 100 m dos ce samedi en fin de journée avec le deuxième temps des demi-finales (1:01.25), derrière l’Espagnole Sara Costa de Vincente (1:00.90). Dimanche soir, en fin d’après-midi, les nageuses ont été plus rapides et cette finale s’est jouée dans un mouchoir de poche, du moins pour les quatre premières. Seuls 36 petits centièmes séparent Daria-Mariuca Silisteanu, première en 1:00.40, de Sara Costa de Vincente (1:00.76), au pied du podium. Même si elle améliorait son temps de plus d’une demi-seconde, la nageuse de l’Amiens Métropole Natation devait se contenter de l’argent, terminant à 12 centièmes de la Roumaine alors qu’elle accusait un retard de 45 centièmes après 50 mètres et qu’elle se trouvait en quatrième position. Les 50 derniers mètres parcourus en 31.07 lui permettaient de dépasser l’Espagnole et la Britannique Blythe Kinsman, troisième (1:00.70).
Plus tôt dans la journée, le relais tricolore du 4 x 200 m nage libre était titré. S’il n’était pas aligné lors de la finale, Hugo Duvauchelle, médaillé d’argent sur le 4 x 100 m nage libre mardi, a contribué à ce succès lors des séries en nageant en 1:51.34 sur la distance.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

