En fin de contrat depuis le 30 juin, Régis Gurtner, gardien de l’Amiens SC depuis une décennie, quitte officiellement le club amiénois alors qu’il est pressenti à Lens et que Le Havre était intéressé.
Le doute persistait chez les supporters et l’effectif avait repris sans lui ce lundi. C’est désormais officiel, l’aventure entre Régis Gurtner et l’Amiens SC est terminée. Arrivé en 2015 en provenance du Havre, celui qui est formé au Racing Club de Strasbourg a su conquérir le cœur des Amiénois au fil des saisons par sa fiabilité et sa sympathie. Certains en sont même à proposer la création d’une statue en son honneur. Mais ce dimanche 6 juillet, l’Amiens SC a annoncé le départ de son emblématique gardien et capitaine. « Après des échanges menés dans un climat de respect mutuel, il a été décidé, d’un commun accord, de ne pas renouveler notre collaboration », peut-on lire dans le communiqué publié par le club picard.
En dix saisons sous les couleurs amiénoises, le portier de 38 ans compte 355 apparitions pour 116 clean sheets. Il a contribué aux plus belles heures de l’Amiens SC, avec notamment la première saison historique en Ligue 1 (2017/2018) et la montée associée l’année précédente, acquise sur le terrain de Reims. Pour sa dernière année, Gurtner a gardé les buts du club picard à 33 reprises en championnat, dont dix sans encaisser de buts, dont le dernier aura été sa dernière rencontre disputée à la Licorne sous le maillot amiénois lors de la victoire face à Pau pour le compte de la 33e journée de Ligue 2.
À 38 ans, l’Alsacien se tourne vers un nouveau challenge, alors qu’il pourrait rejoindre les Sang et Or en Ligue 1, laissant ainsi Alexis Sauvage, qui a finalement prolongé son contrat ce mercredi, reprendre le flambeau dans les cages amiénoises en toute logique.
César Willot, Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

