FOOTBALL : Gregory Auger rebondit à l’Olympique de Marseille

football u17 asc st etienne louis auvin gazettesports 058
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ancien entraîneur des U17 de l’Amiens SC, qu’il avait quitté il y a un an, en juillet 2024, pour rejoindre le FC Rouen, Grégory Auger a cet été trouvé un nouveau point de chute dans le sud, à l’Olympique de Marseille.

C’est sûrement une « grosse » information de ce mercato estival. En effet, Grégory Auger vient d’être recruté par l’un des plus grands clubs français, un club qui en fait rêver plus d’un : l’Olympique de Marseille. Il se trouve sur une trajectoire ascendante puisque, voici deux ans, il entraînait cette équipe de l’ASC qui, pour la première fois de son existence, avait remporté le titre de champion de France des U17. Après son sacre, Gregory Auger a exercé la saison passée au FC Rouen et ces derniers jours, nous avons appris que ce jeune technicien venait de poser ses valises à Marseille. Nous avons pu le joindre alors qu’il se trouvait à l’aéroport Charles de Gaulle au retour de vacances et avant qu’il ne prenne la route qui le menait sur la Canebière.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Grégory Auger n’est pas un ingrat. Il tient à rendre hommage à l’ASC mais surtout au directeur du centre de formation Patrice Descamps dont les méthodes de travail ont produit un effet positif sur Grégory Auger. « Je suis évidemment très content d’arriver à l’Olympique de Marseille. après une belle expérience de deux ans à l’Amiens SC. J’ai appris de bonnes choses avec Patrice Descamps. Avec les mêmes joueurs, nous sommes devenus champions de la Ligue des Hauts-de-France en U16 et l’année suivante, avec les mêmes joueurs, nous sommes devenus champions de France des U17. Ce furent des moments incroyables et je vous assure qu’ensuite, on n’est plus le même homme.

Je ne garde que de très bons souvenirs d’Amiens, ajoute-t-il, que ce soit sur le plan sportif ou humain. J’ai acquis beaucoup d’expérience. J’ai aussi beaucoup appris dans la gestion d’un groupe, dans le domaine du mental. La saison dernière, j’étais adjoint de l’équipe première à Rouen et c’était nouveau pour moi. J’ai appris par exemple la pression du résultat et bien sûr c’est une autre manière de fonctionner par rapport à la casquette de formateur. J’ai surtout appris la gestion des  évènements car à Rouen, il se passe toujours quelque chose. Je rejoins Marseille et je vais être chargé de l’équipe des U19 qui jouera le championnat et la Gambardella. Ce sera une nouvelle étape pour moi dans un nouvel environnement. Je suis heureux de continuer mon chemin, étape par étape. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.