FOOTBALL – Amical : Les Amiénois retrouvent Moulonguet pour affronter le FC Fleury 91

football ligue 2 entraînement amiens sc gazette sports théo bégler 019
Ⓒ Omar Daf
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les joueurs de l’Amiens SC affronteront le FC Fleury 91 au stade Moulonguet pour un match amical, où les nouvelles recrues tenteront de se faire remarquer.

Après une petite semaine d’entraînement qui a vu les organismes souffrir devant la canicule, les joueurs amiénois vont disputer leur première rencontre amicale. Ils vont retrouver le stade Moulonguet, comme cela avait été le cas la saison passée. Omar Daf est, comme tout le monde, impatient de voir comment vont se comporter les jeunes, car certains d’entre eux auront leur chance, comme a su par exemple la saisir la saison dernière Bakayoko. Il est aussi possible que certains joueurs arrivés ces derniers jours soient alignés. Parmi les recrues, l’ancien Boulonnais Averlant sera présent.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’adversaire de l’ASC sera donc le FC Fleury 91, qui pour la première fois de son histoire vient d’accéder au National, après une fin de saison exceptionnelle en National 2. Le FC Fleury 91 est un club relativement jeune puisqu’il a été créé dans les années 70. Mais c’est en 1986 qu’il a vraiment débuté son aventure sous l’impulsion d’un jeune patron d’entreprise, M. Pascal Bovis. Cela fait donc près de 40 ans que cet homme est à la tête d’un club, qui se veut ambitieux puisque son équipe féminine évolue au plus haut niveau national et ambitionne de participer bientôt à la Coupe d’Europe.

Sous la houlette de son entraîneur David Vignes, les joueurs de Fleury ont repris l’entraînement. Et le club a quasiment clos son recrutement puisque six joueurs sont arrivés à Fleury : les défenseurs Jean-Pierre Morgan (Orléans), Stéphane Lambese (Sofia, Bulgarie), Hugo Aubourg (Canet-en-Roussillon), les milieux Clément Couturier (Villefranche-sur-Saône), Nadir Hornssa (Charleville-Mézières) et un attaquant, Khalil Gannour (Balagne). Sitôt le match terminé, le groupe de Fleury prendra la direction de l’Ille-et-Vilaine pour un stage qui se terminera par un match amical contre Lorient, qui vient d’accéder en L1. Quant à l’ASC, Omar Daf connait trop le football et s’attend à tout, surtout durant le mercato. « J’espère voir arriver le plus vite des renforts », déclare-t-il.

Match amical
Samedi 4 juillet, 18h, stade Moulonguet : Amiens SC (L2) – FC Fleury 91 (N)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.