Avec plusieurs qualifications obtenues et une médaille d’argent, la première journée des championnats d’Europe à Samorin en Slovaquie est réussie pour les représentants de l’Amiens Métropole Natation. Jeanne Lechevalier obtient notamment son ticket pour la finale du 50 m dos.
Ils étaient trois représentants de l’Amiens Métropole Natation, à Samorin en Slovaquie pour le compte des championnats d’Europe juniors. Hugo Duvauchelle, Malou Douillard et Jeanne Lechevalier ont entamé la compétition ce mardi 1er juillet, avec cinq courses au programme. La grosse performance de la journée revient à Jeanne Lechevalier qui a réussi à se hisser en finale de l’épreuve du 50 m dos. Après une première course en séries, terminée à la quatrième position avec un temps de 29 secondes et 23 centièmes ce matin, la jeune béhencourtoise relevait un peu plus son niveau quelques heures plus tard en améliorant son temps initial (28.50) afin de décrocher son ticket pour la finale de l’épreuve qui se tiendra ce mercredi en fin de journée.
De son côté, le Samarien Hugo Duvauchelle s’est arrêté aux séries, signant la 8ᵉ performance de sa course avec un temps de 1:51.67. Il échoue de justesse à la qualification, à seulement 67 centièmes du temps nécessaire pour aller en demi-finales grâce au repêchage. Pour la série du 4×100 m nage libre femmes, la Picarde Malou Douillard, accompagnée de Maëva Soldermann, Inès Mahmoudi et Maeline Bessard, a échoué aux portes de la finale avec l’équipe de France. Le relais tricolore a signé le 4ᵉ temps de sa course en 3:46.43, une performance qui ne suffira pas pour accéder à la finale. Pour le relais masculin, composé du pensionnaire de l’AMN Hugo Duvauchelle, Gabriel Crassard, Mathieu Dufraigne et Roméo-César Fadda-Sauvageot, les Français se sont imposés dans leur course avec un temps canon de 3 minutes 21 secondes et 66 centièmes. Cette performance leur aura permis de décrocher une place en finale, où, en fin de journée ce mardi, le relais masculin tricolore a brillamment remporté la médaille d’argent. Avec un chrono de 3:19.26, les Français terminent à seulement 92 centièmes de l’Italie, sacrée championne.
Victor Simonet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)

