À la reprise de l’entraînement de l’Amiens SC ce lundi 30 juin, des manques visibles au sein de l’effectif ont été observés, notamment en défense où nombreux ont été les départs.
C’était ce lundi le premier constat effectué à l’occasion de la reprise des joueurs de l’Amiens SC. Certes, une bonne vingtaine de joueurs étaient présents, à l’exception de deux éléments titulaires du reste, qui ont été opérés en fin de saison et sont en ce moment en période de rééducation : Kylian Kaïboue et Nordine Kandil.
Évidemment, l’absence de Régis Gurtner a fait beaucoup parler, mais on a vite conclu que, s’il y avait bien trois gardiens à ce premier entrainement de la saison de l’Amiens SC, aucun n’avait été la saison passée retenu dans le groupe pro. Alexis Sauvage est en partance pour Bordeaux tandis que Matthieu Rongier est en fin de contrat. L’un des objectifs immédiats pour le staff amiénois est de recruter deux bons gardiens, étant entendu que les jeunes – et nous pensons à Lou Alexandre, qui a été remarquable notamment lors du barrage d’accession en National 3 – ne peuvent pas être écartés. Voilà sur le plan des gardiens, mais la défense n’est guère mieux lotie puisque, par exemple, les deux latéraux ne seront plus amiénois : Sébastien Corchia, qui était libre et est allé voir ailleurs, et Rémy Vita, qui est revenu dans son club d’appartenance, le Fortuna Sittard (Pays-Bas).
L’axe central l’est encore moins puisque, après les départs de Fofana et Urhoghide et aussi ceux de Boudlal et Jaouab, il ne reste plus que Bakayoko et Chabane. Voilà pourquoi l’idée de placer Thomas Monconduit, qui a prolongé son contrat d’un an, en défense centrale commence à germer, ce qui fait dire à Omar Daf qu’il se trouve en ce moment « en période d’observation ». Rappelons que le premier match amical de l’Amiens SC aura lieu ce samedi à 18 heures au stade Moulonguet face au FC Fleury 91, qui vient d’accéder au National pour la première fois de son histoire.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

