CROSSFIT : Une septième édition des « Amiens Throwdown » réussie pour le Crossfit Samarobriva

crossfit finales louisauvin gazettesports 022
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, à la salle du club de Crossfit Samarobriva, se tenait l’évènement « Amiens Throwdown », pour la septième année consécutive. Une édition de plus réussie pour le club samarien.

Réunis autour de 7 WOD (Work Of the Day) basés sur la thématique des « 7 merveilles du monde », les 160 inscrits du week-end spécial « Amiens Throwdown » organisé par le Crossfit Samarobriva, ont pu pratiquer sur deux jours, malgré une forte chaleur qui envahissait la salle sans pour autant empêcher les inscrits de profiter du moment. Pour Timoté Guillouet, co-fondateur de la box Crossfit Samarobriva, ce ne sont pas des jours comme les autres : « On a pour volonté chaque année de proposer cet évènement pour permettre à nos adhérents d’augmenter leur niveau, de s’y préparer et d’avoir une régularité au niveau des entraînements. On prend 160 inscrits automatiquement et on régule la demande en fonction du niveau de la compétition. C’était important pour Pierre (son associé) et moi de proposer un évènement compétitif parce que ça nous a nourri tout au long de notre adolescence, donc on avait envie de faire vivre ce genre de choses à des gens qui n’ont peut-être pas toujours été sportifs. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
crossfit finales louisauvin gazettesports 001
Timoté Guillouet, co-dirigeant de la salle de Crossfit Samarobriva

Au cours de ces deux jours, les compétiteurs s’affrontaient par équipe de deux, et sur deux catégories divisées elles-mêmes en sous-catégories qui étaient les suivantes :

INTER :
– homme/homme
– femme/femme

Rx :
– homme/femme
– homme/homme

Les compétiteurs formaient donc des groupes de deux personnes, appelés « Team », qui leur permettaient de prendre part aux épreuves, sous l’œil attentif des arbitres qui encadraient scrupuleusement chacune des étapes des WOD. Et après deux jours intenses, la fin de la compétition approchait à grands pas, avec les finales prévues le dimanche à partir de 16h15. Ces dernières se sont donc déroulées avec les meilleurs compétiteurs du week-end, qui trouvaient encore jusque-là le courage de performer malgré une chaleur aussi étouffante à l’extérieur que dans la salle. Mais tous les participants ne venaient pas uniquement de Crossfit Samarobriva. En effet, ce week-end a touché beaucoup d’autres athlètes, tels que Marine Delahoche, ayant terminé à la troisième place en Inter f/f, venue tout droit de Beauvais et pour qui : « Franchement c’était top ! On a pu se faire masser rapidement, l’organisation était super, tout était bien calibré pour nous. »

crossfit finales louisauvin gazettesports 004
Marine Delahoche à la fin de son épreuve, qui leur a valu, avec son binôme, la troisième place en inter f/f

Et puisque l’on parle de massage, il est à noter que les dirigeants et le staff de la box samarienne avaient tout prévu pour ses inscrits : entre un stand de massage, d’autres vendaient des vêtements ainsi que la mise à disposition de coins plus calmes et à l’ombre sur le côté du bâtiment, les participants avaient la possibilité de trouver diverses occupations à faire entre chacune de leurs performances. Du côté des hommes, les gagnants de la finale Inter h/h nommés Claude Jeannette et Antoine Godard, eux aussi venus de Beauvais, ont également apprécié l’organisation de ces deux jours : « Ce week-end était excellent ! Avec une bonne organisation, de la bonne musique, et les WOD sont vraiment pas mal ! Heureusement que l’ambiance est là parce ça nous permet aussi de se dépasser. »

Ce week-end a donc permis au club de CrossFit Samarobriva d’allier « le partage, l’humain et la passion », pour reprendre les mots de Timoté Guillouet.

Lou Duminil
Crédit Photo : Louis Auvin – GazetteSports.fr