Alizée Minard s’est classée sixième du concours de javelot et a rapporté 11 points supplémentaires à l’équipe de France lors des Championnats d’Europe par équipes à Madrid.
Sous une chaleur accablante à Madrid (Espagne), dont semble avoir souffert la sociétaire de l’Amiens Université Club, le concours de javelot a débuté à 18h15 ce dimanche. Alizée Minard a su assurer plusieurs lancers, dont un très réussi à 56,81 m. Grâce à cette performance, elle s’est classée sixième du concours et a apporté 11 points précieux à l’équipe de France. Elle s’est confiée à la FFA sur sa performance de la veille : « Je suis quand même un peu déçue. J’ai eu du mal à entrer dans le concours. Je sauve les meubles avec une performance qui n’est pas trop éloignée de ce que j’ai fait cette saison, mais je sais que je suis capable de lancer bien plus loin. Techniquement, je n’ai pas réussi à reproduire ce que je réalise à l’entraînement. À la fin de ma course d’élan, je bloque tout comme si j’avais peur, je n’enchaîne pas en bas. »
Sa prochaine compétition est prévue le 16 juillet, au meeting national de la Roche-sur-Yon, avec un objectif très clair en ligne de mire : battre son record personnel et se rapprocher enfin des 60 mètres tant désirés. Les Bleus terminent ce week-end en Espagne à la septième place sur seize équipes, avec un total de 354,5 points, derrière l’Italie, qui conserve son titre avec 431,5 points, suivie de la Pologne (405,5) et de l’Allemagne (397).
Sabine Loeb
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) – Gazettesports.fr

