FUTSAL – Division 1 : Le bilan de la réserve de Marivaux, promue en Régional 2

marivaux futsal
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la montée en Régional 2 obtenue par le club de Marivaux, l’entraineur de l’équipe réserve Aioub El Mouden a fait le bilan

L’équipe B du Futsal de Marivaux évoluait en Division 1 cette saison. Ils ont obtenu la première place du classement synonyme de montée en Régional 2, une catégorie en dessous de l’équipe A qui évolue en Régional 1. Une première place avec quarante neuf points obtenus, devant l’ES Cagny (deuxième).
L’attaque de Marivaux est la meilleure du championnat avec 144 buts inscrits et c’est la deuxième meilleure défense avec 55 buts encaissés derrière l’ES Cagny (33 buts encaissés). Au total, Marivaux a une différence de buts de +89, qui fût un bel atout pour cette montée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le coach Aioub El Mouden est revenu sur cette saison réussie :

Quel a été votre meilleur souvenir avec votre club cette année ?

« Mon meilleur souvenir cette année, c’est nos mulitples victoires qu’on a eu tout au long de cette saison, et ça fais vraiment plaisir de faire une saison entière avec ces gars-là ».

Et le pire souvenir ?

« Le pire des souvenirs que je pourrais avoir, c’était contre Flixecourt, le match aller. En première mi-temps, on gagnait de quatre buts et en deuxième mi-temps ils sont revenus à égalité. On a quand même gagné ce match grâce à un but à dix secondes de la fin, c’était un match qu’on a voulu prendre à la légère et ils nous ont montré qu’on auraient quand même du fil à retordre face à eux ».

Qu’est-ce que cette saison vous a permis d’apprendre ?

« Cette saison m’a permis de prendre conscience qu’on a beau être le meilleur des coachs, si les joueurs ne suivent pas le peu d’instructions qu’on leur donne, on ne sert à rien malgré les victoires et ça m’a permis aussi d’apprendre que construire un effectif dans lequel il y a de l’entente, c’est largement mieux que de créer un effectif avec uniquement des joueurs avec un haut potentiel. C’est ce qui nous a fait gagner cette saison ».

Est ce que vous serez toujours l’entraineur de cette équipe l’année prochaine ?

« Oui je reste l’entraineur de cette équipe qui monte en Régional 2 l’année prochaine »

Pourquoi ce choix de rester ?

« Je reste pour la continuité, question de fidélité aussi car je suis au club depuis maintenant quatre ans. Avant j’étais juste joueur mais j’ai eu des problèmes de santé donc maintenant je ne peux plus jouer au football donc je me suis réorienté dans le club en tant que coach pour continuer à être impliqué dans le club et donc on est sur une continuité avec mon équipe, le staff et les joueurs ».

L’effectif sera-t-il modifié ?

« Oui on a des gros départs, dont le capitaine de l’équipe. On a aussi quelques joueurs qui vont arriver et pas mal de U18 qui montent en séniors donc ils vont aussi apporter pas mal de sang neuf à l’équipe ».

Quel est l’objectif en R2 l’année prochaine ?

« L’objectif est clairement de viser la montée même si avec une équipe en Régional 1, on ne pourra pas monter, mais au moins pour prouver que Marivaux Futsal a des bons joueurs et aussi pourquoi pas permettre aux joueurs de l’équipe réserve de faire un petit clin d’œil aux coachs de la A, leur dire que eux aussi méritent leur place. Pour résumé, nous on est compétiteurs, on cherchera toujours la montée ».

Que peut-on vous souhaiter pour le club l’année prochaine ?

« On peut nous souhaiter de faire une bonne entrée en Régional 2, de gagner des matchs, d’avoir un peu plus de visibilités sur le club au niveau de la ville et ses alentours, trouver de nouveaux sponsors, nous souhaiter que du bonheur pendant la saison 2025/2026 et bien sur : la montée ».

L’équipe B de Marivaux évoluera donc en Régional 2 la saison prochaine, espérant pouvoir remporter le championnat afin de montrer que ces deux équipes sont au meilleur niveau régional de Futsal.

Maxence Goubet
Crédit photo : DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.