ROLLER HOCKEY : Place aux camps d’été de l’Académie RHC

rhc
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cet été, Roller Hockey Concept organise de nouveau trois semaines de camps d’été à destination des jeunes joueurs internationaux. Trois différentes sessions seront prévues du 20 au 26 juillet, du 17 au 23 août et du 24 au 30 août.

Pour la sixième année, Roller Hockey Concept met en place trois différentes sessions de camps d’été destinés aux jeunes joueurs du monde entier qui viendront participer aux stages sur Amiens. Ce sont plus de 160 inscrits de 10 à 19 ans, qui sont attendus pour les trois sessions ce qui place ces stages comme les plus importants et reconnus en France en roller hockey. « La plupart des jeunes qui participent ne viennent pas de la Somme, on a des stages internationaux cette année, des Espagnols, Irlandais, Américains et même Cambodgiens sont déjà inscrits. Les camps s’internationalisent, et on a de plus en plus de demandes de l’extérieur » explique Jérémy Defossez, fondateur de Roller Hockey Concept.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
ap6a0284
Jérémy Defossez, fondateur de RHC, en plein briefing pendant l’un des stages.

Des camps d’été qui se développent d’année en année, notamment en 2025, avec une nouveauté pour ces stages estivaux qui passeront sous l’égide de l’association de l’académie RHC, ce qui leur permet de grandement simplifier l’organisation et permettre d’enrichir le contenu proposé. Jérémy Defossez nous parle d’ailleurs des modifications apportées cette année : « On teste quelque chose sur le stage de juillet, on va diviser en trois différents groupes, dont deux groupes pour les « kids » (9-14 ans) d’une quinzaine de joueurs au lieu d’un seul de 24 l’an dernier, et un autre groupe « junior » (15-19 ans), ce qui permet de prendre un peu plus de joueurs, mais aussi d’amener plus de qualité d’entrainement avec les entraîneurs. On essaye de nouvelles formules. »

ap6a0054
Les trois camps accueilleront plus de 160 inscrits.

Des sessions comme celles-ci mobilisent de multiples acteurs, et différents partenariats pour faire vivre ces camps d’été. Des entraîneurs, coach de vie ou animateurs, préparateurs physiques ainsi que différents bénévoles, qui seront présents sur place afin d’encadrer au mieux les trois stages. Pour ce qui est des partenariats, la ville d’Amiens prêtera à chacun des participants des vélos pour leur permettre de se déplacer entre la zone d’entraînement (gymnase de Pont-de-Metz) et l’auberge de jeunesse d’Amiens. Différentes animations seront également proposées tout au long de la semaine, telles qu’une sortie à la piscine du Coliseum, une partie de laser game, ou même une sortie au Zoo d’Amiens.

La semaine de stage se déroule du dimanche 14h au samedi midi pour six jours complets, au tarif de 500€ pour une pension complète et 270€ en demi-pension.

Victor Simonet
Crédits photos : MYFMT – DR

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.