La troisième édition des interclubs organisé par le MMA Amiens Parkour s’est déroulée ce dimanche 22 juin au gymnase des Quatre Chênes, un franc succès pour le club amiénois.
Pour la troisième fois de son histoire, le MMA Amiens Parkour organisait ses interclubs ce dimanche afin de clôturer cette saison 2024/2025 de MMA. D’après le président du club Jérémy Langlet, cette compétition est « surtout basée sous le signe de l’échange débutant/novice« , les combats ont débuté le matin et se sont déroulés tout au long de la journée avec des combattants âgés de sept ans à trente-cinq ans. Le principe de l’interclub est de « faire venir des clubs extérieurs et de pouvoir donner la chance à tout le monde d’évoluer, que ce soit pour prendre de l’expérience ou une première sensation dans l’octogone, car certains n’en ont pas dans leur club, donc cela permet de prendre un peu de confiance et de pouvoir travailler les forces et faiblesses de chacun« , nous confiait Jérémy.
Au total, 12 clubs étaient présents pour ce rassemblement, que ce soit des clubs locaux (Amiens), du Nord (Spiral Fight Escaupont), des clubs de Paris, de Compiègne, de Noyon ou encore de Rouen. Quant au club amiénois, peu d’adultes étaient présents dans ces combats, « on avait surtout des défis jeunes et enfants, malheureusement sur cette fin de saison les compétiteurs sont trop avancés pour cet interclub, ou bien, ils sont sur des évènements ou gala, mais le point positif, c’est que ces garçons-là étaient présents avec nous hier pour soutenir les petits, que ce soit pour faire la préparation, le coaching ou encore l’arbitrage ».
L’événement marquait la fin de saison pour les combattants du MMA Amiens Parkour, pour qui il reste que quinze jours d’entrainements. Jérémy Langlet prépare déjà la prochaine saison : « Le club ferme pendant les vacances d’été, les entrainements reprendront la dernière semaine d’août. On aura aussi un stage initiation sur la dernière quinzaine d’août pour les 6-14 ans pour faire découvrir le MMA. On reprendra les échéances en septembre pour les compétiteurs avec des premières dates de compétitions qui seront début octobre et grâce à nos galas, nous avons vu avec Monsieur Duflot pour avoir l’accès au Coliseum pour notre troisième Gala sur le courant du mois de novembre, au Coliseum, on l’espère. De plus, on essaie de voir un peu plus loin et pourquoi pas mettre à l’honneur un ou deux combattants professionnels sur cet évènement ».
Le MMA Amiens Parkour continue de se développer grâce notamment à son président Jérémy Langlet, qui forme les jeunes combattants qui peuvent commencer à voir les choses de plus en plus grandes avec la saison 2025/2026 qui arrive à grand pas.
Maxence Goubet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)

