Trois entraîneurs du centre de formation vont quitter l’Amiens SC pour des raisons économiques. Le club picard l’a annoncé sur ses réseaux sociaux par le biais de son directeur du centre Patrice Descamps.
Voici environ un mois, au terme du dernier match de la saison, celui des U17 entraînés par Victor Briend, nous avions devisé avec Patrice Descamps, le directeur du centre de formation de l’ASC. Le sujet concernait notamment les entretiens qui se déroulaient entre d’une part le club et d’autre part les jeunes joueurs qui apprenaient alors s’ils étaient ou non conservés pour poursuivre leur chemin à l’ASC. Depuis, nous avons appris que certains se sont vus proposer un contrat professionnel, le dernier en date étant le jeune Enzo Somon qui a tellement brillé avec les U17.
Mais ce mardi, Patrice Descamps a annoncé avec des mots bien choisis le départ de trois entraineurs. Trois entraineurs qui ont rempli leur mission, mais on sait qu’en cette période, les finances se font plus rares et que le centre de formation doit aussi faire des sacrifices. Le départ de Yann Lecoq, qui entrainait les U19 et a mené l’équipe en quart de finale de la Coupe Gambardella, était connu depuis un moment. A suivi celui de Julien Obriot, qui était à la tête des U18. Mais le départ le plus spectaculaire est celui d’Hicham Andasmas qui, cette saison, était chargé de la cellule des défenseurs et de la préformation. Hicham Andasmas avait été aussi l’entraineur des féminines et il était devenu au fil des années un élément indispensable et incontournable du centre de formation.
Patrice Descamps a souhaité bon vent à ces trois éducateurs qui n’ont pas à rougir de leur parcours à l’ASC. Fasse que ces trois départs ne soient pas suivis par d’autres, car, ne l’oublions pas, la saison officielle n’est pas encore terminée, puisque dimanche prochain, la formation réservée dirigée par Antoine Buron va jouer son destin. En effet, à Vermelles, dans le Nord, l’ASC sera opposé à la réserve de Boulogne, mais on l’a constaté lors des deux derniers matches du championnat régional avec deux défaites, mais aussi une formation beaucoup plus faible qu’en pleine saison, et ce en raison des vacances concernant les pros ou futurs pros. Même si cette finale entre Amiens (B) et Boulogne (B) aura lieu sur un terrain à mi-chemin, Vermelles est bien situé dans le Nord.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

