Football – Coupes de la Somme à Nesle : Après le championnat, la Coupe pour les Abbevilloises

img 20250609 164553
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A Nesle, ce lundi 9 juin, la troisième finale de cette journée consacrée à la phase finale des Coupes de la Somme voyait les féminines à 8 du SC Abbeville, l’emporter face à l’AS Villers-Bretonneux.

C’état la troisième finale de cette journée consacrée à la phase finale des Coupes de la Somme à Nesle. La suprématie de la formation de Villers Bretonneux a pris fin, puisque le SC Abbeville s’est largement imposé sur le score sans appel de 7-1. Le SCA n’avait plus d’équipe féminine et voici un peu plus d’un an que le club a décidé d’en former une. Et les résultats n’ont pas tardé puisque cette saison, l’équipe a remporté d’abord le championnat et ensuite la Coupe. C’est ce qui s’appelle le carton plein pour la satisfaction des coaches Julie Ternisien et Grazziela Lelong.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La première période a été à l’avantage d’Abbeville qui menait 3-0 au repos ( Maud Defosse, Adeline Duflot, Olivia Martel). À la reprise, Villers Bretonneux se donnait un peu d’air en ramenant le score à 3-1 grâce à Ameline Graux. Mais rapidement, les Abbevilloises reprenaient les choses en main et inscrivaient encore trois buts par Lison Renaux, Adeline Duflot, Lucie Penet.

L’arrivée ou du moins le retour du SC Abbeville au plan féminin est une bonne chose pour le football féminin départemental. À noter ce geste sympathique, celui de voir lors de la présentation des équipes Marine Detre qui a été gravement blessée. Son club avait même fait en sorte que son nom figure sur la feuille de match.

Lionel Herbet
Crédit Photo : DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.