Quelques heures après la victoire des vétérans, l’équipe réserve des Portugais d’Amiens s’est aussi imposée en finale en l’emportant à celle de Salouel-Saleux (6-1).
Le président Abilio da Sousa, qui passe quelques jours au Maroc, a manqué les deux victoires obtenues par ses équipes ce lundi de Pentecôte à Nesle. En l’occurrence, après les vétérans, c’est la formation réserve qui a infligé en finale du challenge Demagny une nette défaite 6-1 à son homologue de Salouel-Saleux. C’est surtout le domaine offensif qui a fait des ravages, puisque les attaquants de Porto ont marqué au total 16 buts en deux matches avec deux triplés : Somon avec les vétérans et Mehdi Deparis chez les seniors.
Il est vrai aussi que les deux divisions d’écart ont pesé dans la balance et jamais Porto n’a été inquiété, marquant rapidement par Midagov (5e) tandis que Mehdi Deparis allait encore marquer deux fois en deuxième mi-temps, le score étant ensuite aggravé par Nordine Khelif et Alim Khaldi, tandis que dans la dernière minute de jeu, Salouel-Saleux réduisait le score par Florian Duval ; score final : 6-1.

Les récompenses ont été remises par le président Pascal Tranquille, mais aussi par l’arbitre Ruddy Buquet, qui était le régional du jour en ce sens que son club d’appartenance est le Pays Neslois. Un club bien organisé et qui jouit de surcroît de superbes installations et notamment d’un terrain synthétique. À noter la présence de l’ancien capitaine de l’Amiens SC Jean-Louis Delecroix, qui était venu encourager son fils Pierre, le capitaine de Salouel-Saleux (B).
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet

