Ce lundi, à Nesle, lieu des cinq finales des Coupes de la Somme, l’équipe de la SIP était opposée à celle de l’Auxilloise, laquelle remportait la rencontre au bout du suspense dans la catégorie vétérans.
Le Pays neslois accueillait ce lundi de Pentecôte les cinq finales des coupes de la Somme. Le matin était réservé aux deux finales réservées aux vétérans. La première rencontre devait débuter avec un peu de retard, car le car des joueurs d’Auxi-le-Château avait été l’objet d’un incident mécanique. L’Auxiloise se mesurait à l’équipe de la SIP. Une ancienne formation qui avait évolué au niveau corporatif avant de bifurquer vers les vétérans. Cette finale était la réédition de celle de l’an dernier qui avait vu le succès de la SIP.
Cette fois, ce fut l’inverse qui se produisit avec un scénario digne du match de tennis de la veille à Roland-Garros. En effet, au bout des 90 minutes du temps réglementaire, le score était toujours de 0-0 dans cette finale du challenge Bonnière. Les deux équipes s’étaient procuré des occasions et la SIP avait même raté un penalty par Toutain. La série des tirs au but est finalement revenue à l’Auxiloise et ce, sur le score de 8-7. Curieux de noter que le premier vainqueur de cette journée réservée à la coupe de la Somme soit un club du Pas-de-Calais qui l’a emporté. Les deux équipes ont été récompensées par le président du district de la Somme, Pascal Tranquille.
Lionel Herbet
Notre photo : les deux équipes de la SIP et d’Auxi avant le coup d’envoi.

