Alors que l’équipe fanion a obtenu son maintien en Régional 1 une semaine plus tôt, la réserve de l’US Camon s’est offerte la victoire en finale de la Coupe de la Somme face à l’AC Amiens (3-2).
Cette rencontre qui opposait la réserve de Camon à l’AC Amiens clôturait de fort belle manière une journée totalement consacrée aux cinq finales des coupes de la Somme. Certes, sur le terrain, les joueurs des deux équipes ont donné le maximum pour fournir un spectacle agréable aux 325 spectateurs qui s’étaient déplacés. Sur la touche, nous avons noté la présence des deux présidents emblématiques des deux clubs. Soit Rachid Hamdane pour l’AC Amiens et Christophe Richard, son homologue de Camon, dont on sait qu’il est à la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine. Il se murmure que Sébastien Dailly pourrait être celui-ci et il est incontestable que c’est un gage de sérieux, car ce coach possède de solides références.
Quant au match, il a débuté de manière ultra-rapide avec un but de Camon inscrit dans la première minute de jeu et Mohamed Ramla qui, en fin de mi-temps, allait inscrire le deuxième but au terme d’une belle action collective.. Camon aurait pu inscrire un troisième but, mais Youssef El Ghachi voyait sa frappe heurter la barre. Au repos, Camon (B) menait donc 2-0 et semblait bien parti pour s’adjuger le challenge du Crédit Agricole. Dès la reprise, les Amiénois réagissaient et inquiétaient sérieusement Camon. Ils réduisaient le score par Kevin Mukoko. En fin de match, Camon reprenait ses distances suite un superbe corner et à une frappe de Gaisse. Mais volontaires, les joueurs du président Hamdane parvenaient à ramener le score à 3-2 et jusqu’au bout, ils se sont vaillamment défendus. Il est même heureux que dans les buts de Camon, Boyenval ait été intraitable. Finalement, Camon a remporté la plus belle des coupes de la Somme et les joueurs sont allés voir leur président en lui criant « Président, une prime ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet

