KENDO : Un lundi symbolique pour le club de Kendo Kigurai d’Amiens

kendo 6ème dan kigurai amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lundi 2 juin, l’un des enseignants du club Kigurai Kendo d’Amiens a obtenu sa 6ème Dan de sa discipline, un évènement marquant pour l’ensemble du collectif samarien.

Jérémie Lorant, enseignant du club amiénois, a obtenu, ce lundi, le grade de 6éme Dan de kendo suite aux championnats d’Europe de cette discipline qui ont eu lieu du 30 mai au 1 juin 2025, à Leiden en Hollande. Un événement qui voyait un autre pensionnaire du club aux commentaires sur la chaîne Youtube.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le 6e Dan est le premier des hauts grades en kendo. Aujourd’hui, il est important de savoir que moins de 4% des pratiquants en France ont atteint le niveau de haut gradé. Grâce à cet évènement, Jérémie Lorant devient donc le 1er haut gradé en Kendo de la Somme, et le 2ème de Picardie.

Le Club Kigurai compte désormais, au sein de son club de 30 licenciés dont un enseignant 6ème dan, un enseignant 5éme dan, trois pratiquants 2ème dan, quatre pratiquants 1er dan. Une belle récompense pour ce club, qui voit donc l’un de ses enseignants être gratifié pour son travail et sa détermination à faire perdurer ce sport.

La Rédaction
Crédit Photo : Maxime Bailleul –  Club KIGURAI Kendo Amiens – DR