Dans la continuité des dernières semaines, la rédaction de Gazette Sports a essayé de pronostiquer les résultats des rencontres de ce week-end. Que nous réservent les Spartiates, le FCP Amiens Portugais et l’US Camon ? À vos pronostics !
Les Spartiates d’Amiens invincibles au-delà de la saison régulière ?
Après la saison régulière parfaite des Spartiates d’Amiens, continueront-ils leur ascension ? Pour cette demi-finale de conférence à domicile, les Amiénois affronteront les Myrmidons de Savigny-le-Temple pour un match couperet. Chaque action sera décisive, mais la rédaction a une totale confiance en l’équipe amiénoise. Unanime, elle pense que la série de victoires des Spartiates d’Amiens se prolongera, permettant ainsi aux Jaune et Bleu de participer à la finale de conférence. Concernant l’avis de nos lecteurs, la victoire des Spartiates semble être une évidence avec 92% des votes exprimés en faveur des Picards. Cela veut dire que seulement 8% pensent que les Samariens s’inclineront ce samedi.
Le FCP Amiens Portugais sauvera-t-il sa peau ?

Porto, actuellement onzième du classement, s’apprête à disputer l’avant-dernier match de sa saison face à Tourcoing, cinquième. Une rencontre où l’erreur n’est plus permise, car la relégation se fait de plus en plus menaçante. Ce dimanche, la rédaction serrera les dents en espérant que le résultat permette à l’équipe de se maintenir, avant un ultime match le 1er juin. Les avis sont partagés quant à l’issue de la rencontre : une majorité modérée pense que la victoire échappera aux hommes de Benoît Sturbois, tandis que deux membres de la rédaction misent sur un match nul, et deux autres sur une victoire. Par contre, les lecteurs sont bien plus optimistes, avec 51% des voix donnant les trois points aux Portugais et 15% pensent que la formation amiénoise partagera les points. À l’aide d’un calcul savant, 34% des votants voient le FC Porto s’incliner à domicile.
L’US Camon dira-t-il au revoir à la R1 ?

Douzième à l’approche de la fin de la saison, en l’emportant, les Camonois peuvent encore y croire. Le 1er juin prochain, ce sera à leur tour d’affronter l’US Tourcoing pour clôturer la saison. La plupart des rédacteurs anticipent un bon match, avec une victoire à la clé. Une minorité, plus prudente, estime que les joueurs de Frédéric Bornoville partageront les points avec leurs adversaires du jour. La victoire est également le scénario vu par la majorité des lecteurs avec pas moins de 65% des votes. Le match nul est le résultat le moins envisagé avec 15% des suffrages, tandis que la défaite est pronostiquée par 19% de nos lecteurs.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler, Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)

