Les 17 et 18 mai, l’équipe de la Somme a excellé à Villedieu-les-Poêles, en Normandie, pour la Coupe de France des comités.
Une équipe du comité de cyclisme de la Somme a disputé, le week-end dernier, une manche de la Coupe de France des comités, organisée à Villedieu-les-Poêles. Après une première manche moins réussie, cette deuxième étape s’est révélée beaucoup plus favorable aux coureurs samariens, qui terminent à la deuxième place du classement général. Les responsables de cette équipe, emmenés par Julien Nadaux, ainsi que le comité départemental, pas toujours mis à l’honneur ces derniers temps, se sont réjouis de ses résultats prometteurs. « La Somme se porte bien, a déclaré Julien Nadaux. Nous avons en effet pris la deuxième place dans la course en ligne, après avoir terminé cinquième du contre-la-montre par équipes, et surtout, deuxièmes de la course en ligne. »
L’équipe de la Somme n’a pas réussi à mettre deux coureurs dans l’échappée, contrairement à la Manche qui en a placé deux. Il a donc manqué un coureur à la Somme pour espérer améliorer sa position au classement général. Une troisième manche est prévue, mais, pour l’heure, le lieu de l’épreuve reste inconnu. Cette dernière, disputée sur piste, sera annonciatrice de la grande finale prévue fin août.
La Somme a été emmenée par un remarquable Noé Raeckelboom, de la Team Factory 80, que Julien Nadaux décrit comme étant « dans une forme olympique« . Rappelons que Julien Nadaux est, depuis quelques mois, président du club de l’EC Abbeville, club du champion Éric Lalouette, que personne n’a oublié. Lorsqu’il a été élu à la tête de l’un des clubs les plus prestigieux de la Somme, Julien Nadaux a choisi de concentrer ses efforts sur la jeunesse, avec une volonté affirmée d’établir les meilleurs liens possibles avec le milieu scolaire. À ses côtés figure également Carlos Gorin, ancien coureur de bon niveau et, surtout, éducateur reconnu.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

