Ce week-end, l’Amiens Métropole Volley-Ball accueille le final-four de Nationale 3 au gymnase La Paix. L’occasion pour le club amiénois de promouvoir le volley-ball ainsi que de prouver sa capacité à organiser le final four du championnat Élite la saison prochaine.
Alors que la saison Élite s’est terminée la semaine dernière par une victoire des hommes d’Ali Nouaour au Coliseum, le volley-ball est une dernière fois mis à l’honneur. En effet, l’AMVB accueille ce samedi 17 et dimanche 18 mai quatre rencontres qui détermineront le futur champion de Nationale 3. L’ensemble des oppositions se déroulera au gymnase La Paix avec un accès gratuit pour chacun de ces quatre matchs. Déjà assurés de monter en Nationale 2 au terme « d’une très belle saison », les Amiénois ne participeront pas à ce final-four, puisqu’ils se sont inclinés lors de leur match de barrage face à Grand Nancy Volley-Ball (2-3).
Pour autant, le club picard compte sur un public nombreux pour assister à cette belle fête du volley-ball : « L’idée est de faire une belle fête, une belle organisation. Que les quatre équipes accueillies soient contentes pour remonter l’information à la Fédération française de volley-ball […] Faire un beau final-four à Amiens permettrait de renforcer notre légitimité dans le volley-ball français », confiait Ali Nouaour. Ce dernier affirmait que l’objectif est de « promouvoir le volley-ball, mais aussi [de montrer] que nous sommes capables d’organiser une belle manifestation pour l’année prochaine si, éventuellement, l’AMVB en Élite, va jusqu’au bout ; pourquoi ne pas organiser le final-four ».
Samedi 17 mai :
- 1ère demi-finale, 17h : T.O.A.C – T.U.C Volley-Ball 3 – Patriote Entrain de Saint-Denis
- 2ème demi-finale, 20h : UGS Volley Ball Cesson-Chantepie-Vern – Grand Nancy Volley-Ball 3
Dimanche 18 mai :
- Petite finale, 11h
- Finale, 14h
Étienne Rycek
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

