VOLLEY-BALL (Élite) : L’AMVB dispose de Charenton et conclut sa saison sur une bonne note

volley ball amvb caudry louisauvin gazettesports 012
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à son public, l’Amiens Métropole Volley-Ball avait à cœur de conclure cette saison sur une victoire. Grâce à deux premiers sets maitrisés et une belle réaction dans la quatrième manche, les Amiénois s’imposent finalement (3-1).

Après un début de rencontre plus qu’équilibré, les Amiénois sont les premiers à prendre le premier léger avantage de la partie (6-4). Grâce à la belle présence au bloc d’Exoce Ilouoni, les Samariens confortent leur avance, ce qui oblige le coach adverse à prendre un temps mort (9-5). Titularisé ce soir à la place de Mehdi Hachemi, Wyllan Annicette permet à son équipe de compter cinq points d’avance sur un smash long de ligne (13-8). Après une bonne entame de match, les Picards commettent quelques erreurs qui jouent en faveur des Charentonnais (15-13). Malgré un bref temps faible en milieu de manche, les hommes d’Ali Nouaour se sont rapidement repris et ne sont plus qu’à quatre points du set (21-17). L’AMVB s’offre une première balle de set grâce à Kamal Ouali (24-19), convertit après s’y être repris à quatre fois (25-22).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’image de la première manche, Amiens et Charenton se rendent coup pour coup en début de set (4-4). Malgré une défense héroïque des Samariens sur ce point, les Charentonnais ont le dernier mot et conservent une avance fragile (6-8). C’est désormais au tour des Amiénois de reprendre l’avantage grâce à une faute directe adverse (10-9). Alors que les Picards possédaient une avance confortable, ils se voient être menés au score (14-15). Avec beaucoup de réussite au service, les Charentonnais prennent les devants (15-17). Amiens peut compter sur deux fautes directes successives pour reprendre l’avantage (19-18). Un avantage conforté par un bloc de Kamal Ouali (21-19). En confiance ce soir, Wyllan Annicette offre une balle de manche à son équipe qu’il convertira lui-même au service (25-21).

Les hommes d’Ali Nouaour entament idéalement ce troisième set grâce à Wyllan Annicette, qui se montre conquérant en attaque (6-3). Après avoir fait le break, les Amiénois sont plus imprécis, ce qui profite à des Charentonnais opportunistes (8-8). Amiens se crispe dans cette troisième manche et laisse passer pour le moment des occasions de mener largement (12-12). Sur une présence au bloc d’Aymeric Philippe et d’Exoce Ilouoni, les Samariens parviennent à rester à hauteur de Charenton (16-16). Les Picards se montrent imprécis au moment de conclure et laissent leurs adversaires prendre l’avantage (19-20). Les hommes d’Ali Nouaour peuvent compter sur la nervosité de Charenton qui ne parvient pas à mettre ce service dans les limites du terrain (22-22). Dans un Coliseum bouillant, l’AMVB sauve une première balle de set (24-24), avant de finalement céder (24-26).

Sur une bonne dynamique, les Charentonnais sont omniprésents défensivement et comptent rapidement trois points d’avance (1-4). Grâce à de la réussite au service, les Amiénois limitent les dégâts et sont proches de revenir à hauteur de Charenton (6-7). Pour le moment, Farouk Tizit porte son équipe sur ses épaules dans cette quatrième manche et permet à l’AMVB de repasser devant (9-8). À nouveau, c’est un Farouk Tizit impassible qui est à la conclusion de cette action (15-13). C’est au tour de Wyllan Annicette de s’y mettre, sur un service qui laisse les Charentonnais sans solution (18-15). La fin de match approche pour les Samariens qui mènent désormais de cinq points (21-16). Amiens n’est plus qu’à un point du match grâce à un bloc de Damien Barry (24-19). Suite à une belle réaction dans le quatrième set, l’AMVB s’impose (25-20). C’est donc sur une victoire que les Amiénois concluent cette saison 2024-2025.

Championnat Élite, 6ème journée de play-downs
AMVB (1er, 17 pts) – CNM Charenton (5ème, 10 pts) : 3-1 [(25-22) (25-21) (24-26)(25-20)]

Etienne Rycek
Crédit photo : Louis Auvin – GazetteSports.fr