Ce samedi après-midi avait lieu le premier derby du week-end avec Longueau qui recevait la réserve de l’ASC, leader de la poule. Battus à l’aller, les visiteurs se sont cette fois imposés (0-2).
Le match démarre fort avec une très belle action amiénoise mais Descamps est solide dans sa sortie (2’). Techniquement, les visiteurs sont à l’aise et, sur une combinaison sur corner, ils portent encore le danger même s’ils ratent le cadre (6’). Après un quart d’heure, Longueau à une première situation sur un ballon contré de la main et un centre vicieux mais l’arbitre estime que ce n’est pas volontaire (15’). Si l’entame était clairement à l’avantage du leader, les débats se sont ensuite équilibrés, Longueau revenant bien dans la partie. La première frappe dangereuse pour les locaux vient de Mence qui rate le cadre de peu (24’). Sur un ballon perdu à 30m, Amiens va vite vers l’avant et, alors que la défense pense avoir stoppé l’action, le dégagement de Petit est contré par un coéquipier et fini sur Abdelkarim, seul dans la surface, qui trompe Descamps (0-1, 27’). La réaction est immédiate avec une superbe frappe de Bouvet partie de côté gauche mais Lou est impérial (32’). Les locaux ont pris un peu le contrôle et Roussel se montre à son tour dangereux mais Lou est vigilant (36’). A la pause, c’est donc la réserve d’Amiens qui mène au score (0-1).
A la pause, Yohane Moreira fait un changement avec la sortie de Mence, pourtant en jambes sur les 45 premières minutes, et l’entrée de Romain Kwinta. La première occasion est pour les visiteurs sur un contre et un centre dévié par Roussel pas loin de battre Descamps qui sauve de justesse sur sa ligne (54’). Juste avant l’heure de jeu, Lemaire, touché, doit céder sa place à Anthony Petit forçant une réorganisation (59’). Les locaux poussent mais ont du mal à se procurer des occasions face à une équipe amiénoise solide qui essaye de procéder en contre. A vingt minutes de la fin, Longueau réclame encore un penalty pour une main que l’arbitre ne siffle pas (71’). Dans la foulée, Bouvet a un coup franc plein axe mais Lou est très bon pour l’enlever au ras du poteau (72’). La fin de match se tend dans les duels. Finalement, sur perte de balle de Bohondi, Moussier file au but puis sert parfaitement Boutera qui finit (0-2, 89’). Les visiteurs, en souffrance depuis de longues minutes, font finalement le break au bon moment. La réserve de l’ASC prend donc sa revanche sur le match aller et consolide sa place de leader.
19ème journée de R1 :
Longueau – ASC : 0-2 (0-1)
Longueau : Descamps – Roussel (82’) – T. Kwinta – S.Petit – Bihondi – Soares – Lemaire (59’) – Bouvet – M.Kwinta – Mence (45’) – Blairet
Remplaçants : R.Kwinta (45’) – A.Petit (59’) – Ossart
ASC : Lou – Konan – El Idrissi – Barry – Amegatse – Abdelkarim – Moussier – Parsy Lucas – Boutera – Mortume – Paul (76’)
Remplaçants : Akinleye – Merlo Ursule (76’) – Nkumu Iyeli Bonyangi
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr