HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : Amiens s’incline face à Barentin plus réaliste

hockey sur gazon asc bordeaux louis auvin gazettesports 43908675605604148660.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans plusieurs joueurs cadres, la formation de l’Amiens Sports Club entraînée par Guillaume Quievy s’est inclinée ce samedi lors de la réception de Barentin et recule ainsi d’une place au classement (8e).

Dans un contexte délicat marqué par une infirmerie pleine, l’équipe d’Amiens, classée 7e, recevait ce week-end Barentin, solide 4e du championnat de Nationale 1. Le coach amiénois, Guillaume Quievy, devait composer avec un effectif considérablement rajeuni et manquant de repères collectifs à ce niveau de compétition. De son côté, Barentin était privé d’un élément clé en la personne de Charly Lafeve. Malgré ces dynamiques contrastées, la rencontre a débuté sur un rythme assez équilibré. Mais les visiteurs ont su faire preuve de réalisme en ouvrant le score. Sur un centre traversant la défense amiénoise, Lancesseur, bien placé, n’a eu qu’à pousser la balle dans le but. Quelques minutes plus tard, les Barentinois doublaient la mise sur un corner, conclu par Girard. La mi-temps intervenait sur un score de 0-2 en faveur de Barentin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les Amiénois ont affiché un visage plus conquérant, se procurant plusieurs occasions franches, témoignant d’une volonté de revenir dans la partie. Malheureusement pour les locaux, un manque de précision criant dans le dernier geste a systématiquement annihilé leurs efforts. Face à cette imprécision offensive, Barentin a géré son avance avec sérénité, s’appuyant sur une défense solide et un gardien vigilant. Il a fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour voir Amiens réduire la marque. Sur un corner, Clément Douay trouvait la faille, inscrivant le seul but de son équipe.

hockey sur gazon nationale 1 m asc amiens wattignies reynald valleron gazette sports (19)
Clément Douay, ici fac à Wattignies, a été l’unique buteur de l’Amiens Sports Club lors de la défaite contre Barentin.

Des regrets et une descente au classement

Le bilan de cette rencontre est teinté de regrets pour Amiens. Sur l’ensemble du match, les locaux ont été davantage dangereux offensivement que leurs adversaires normands. Cependant, l’efficacité du gardien de Barentin a contrasté cruellement avec le manque de réalisme des attaquants amiénois. Incapables de concrétiser leurs occasions, les joueurs de Guillaume Quievy concèdent une défaite frustrante qui les fait reculer d’une place au classement, les positionnant désormais à la 8e position.

La rédaction
Crédit photo : Louis Auvin, Reynald Valleyron – Gazettesports.fr (archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.