Pour son dernier match de phase finale, le RCA se déplaçait à Lille, ce dimanche, pour valider sa quatrième place voire viser la troisième. Une double occasion ratée après une défaite 21-18.
Face à une équipe de Lille Iris qui n’avait plus rien à jouer, ce dernier match avait tout d’un piège dans lequel sont tombés les Amiénois. Un « match sans » selon Mickael Morainville pour qui la qualité et l’engagement des siens n’ont pas été au rendez-vous. Si la victoire d’Aulnay fait relativiser car même en cas de victoire, le RCA n’aura pas pu finir troisième, cette défaite n’est pas sans conséquence. Les Picards finissent 5ème et devront donc se déplacer en barrages, à Haguenau. Une cinquième position juste derrière l’USO Massif pour une histoire de goal-average particulier qui laisse des regrets. En effet, recevoir aurait été bien plus avantageux pour les Samariens mais il faudra bien se déplacer dans 15 jours. Entre temps, le RCA va devoir récupérer au maximum et se remettre la tête à l’endroit afin d’aller chercher un billet pour les 32èmes de finale.
18ème journée de Fédérale 3 :
Lille Iris – RCA : 21-18 (3-11)
RCA : Schneerberger – Tramon – S.Vaselli – Roy – Legrand – Orion – Gentien – E.Vaselli – Tesson – Carpentier – Delavallee – Harry – Wiotte – Brizet – Prevost
Remplaçants : Giet – Cozic – Jimsheleishvili- Cossard – Saintomer – Pellet – Maze
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports.fr (archive)